Créativité et innovation marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
comprendre les méthodes associées à la création, au développement et à la mise en marché de nouvelles offres mobiliser les différentes fonctions à impliquer lors du processus d'innovation de produits et services prendre en compte l'impact des facteurs économiques à intégrer au business modèle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation est assurée par un consultant en Marketing, spécialiste en Marketing Innovation et Créativité et expert en techniques de Créativité
responsables marketing, responsables de marque ou de marché, chefs de produits, ingénieurs R&D, designers industriels
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
Comprendre les enjeux et différentes formes de l’Innovation
Les différents types d'innovations
Les techniques d'identification d'une innovation
La prise en compte des impacts et risques économiques
Les méthodes de veille au service de l'innovation
La détection et la qualification des sources d'innovation
Les acteurs contributeurs à innovation
Les attitudes créatives et les freins techniques à la créativité
Les différentes techniques de créativité :
associatives
aléatoires
analogiques
de concassage
projectives
prospectives
matricielles
Les méthodes du marketing pour qualifier les opportunités
L'application des techniques de segmentation pour prioriser
La mise en œuvre des ressources au travers du marketing-mix
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créativité et innovation marketing