Correspondant / animateur qualité

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 310 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Découvrir les points clés de la Qualité et maîtriser les outils pratiques pour animer la démarche d’amélioration continue dans son secteur d’activité en tant que correspondant qualité.
Comprendre les principes de la norme ISO 9001 V2015 pour relayer le responsable qualité et/ou les pilotes de processus.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Correspondant, animateur, référent, relais Qualité dans le cadre d'un projet Qualité.
Toute personne désirant connaître l'essentiel de la qualité d'un point de vue "terrain".
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Des fiches outils pour faciliter la mise en pratique sont remises à l'issue de la formation.
Des exercices et études de cas privilégient une pédagogie active.
Un contenu directement opérationnel.
En complément un module E learning sur la gestion du temps pour faciliter l'intégration de sa mission de correspondant qualité dans sa fonction.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable de département
  • Responsable qualité
  • ISO 9001
  • Animateur

Le programme

Le programme de la formation

1/ Les principes et enjeux d'une démarche Qualité

  • La portée d'une démarche Qualité, le vocabulaire.
  • Le management de la qualité et le cycle PDCA.
  • Le client au cœur de l'action.
2/ Comprendre les grandes lignes de ll'ISO 9001 V2015
  • La norme ISO 9001 V2015 :
    • principes et exigences par chapitre.
  • L'approche processus : une orientation client et une logique client-fournisseur interne.
  • L'architecture et la maîtrise d'un système documentaire :
    • manuel Qualité, descriptifs de processus, procédures…
    • points clés de la gestion.
3/ Faire vivre la logique d'amélioration en utilisant les bons outils Qualité
  • Construire son plan d’actions Qualité en cohérence avec la politique qualité de l’entreprise.
  • Rendre concrets les objectifs Qualité auprès des opérationnels.
  • Déclencher des actions correctives et préventives en utilisant la méthode de résolution de problème CARREDAS.
  • Aider chacun à se préparer avant un audit.
  • Assurer le suivi et le bilan des actions en cours dans son entité.
4/ Mesurer les progrès obtenus
  • Piloter à l'aide d'indicateurs et tableau de bord Qualité :
    • les définir pour son activité.
  • Création et communication d’un tableau de bord Qualité.
  • Préparer des réunions d’activités.
  • Fournir des infos pertinentes aux managers et responsables Qualité.
5/ La mission du correspondant Qualité
  • Relais entre le responsable Qualité, managers et collaborateurs.
  • Former, communiquer, animer, faire adhérer.
  • Être force de proposition.
6/ Activité à distance
  • Découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Les 12 principes de la gestion du temps".

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Correspondant / animateur qualité

1 310 € TTC