Construire et Manager sa Sortie de Crise

Formation

À Evry

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Formation au management de sortie de crise pour: Favoriser la nouveauté sans renoncer à son identité. Imaginer facilement de nouveaux produits et services. Trouver des voies originales et prometteuses pour se diversifier. Tirer profit des évolutions technologiques et sociales. Porter un regard neuf et confiant sur l'avenir. Destinataires: Cadres et dirigeants, issus d'entreprises de toute taille et de tout secteur, animés par un solide esprit d'entreprise et l'envie de conquérir de nouveaux territoires.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

François Gheysens

François Gheysens

Juriste de formation (DEA), François Gheysens va exprimer dans un 1er temps ses qualités inventives dans la communication événementielle. Une expérience exaltante qui le conduit à devenir rédacteur en chef de magazine, puis directeur d’un centre d’information sur Internet en Angleterre, et scénariste de bandes dessinées. Ensuite, il a piloté des opérations de marketing et d’innovation industrielle.

Le programme

Apprendre à changer tout en restant soi-même

  • Pratiquer un auto-diagnostic
  • Comment construire son arbre des compétences ?
  • Concilier identité et devenir
  • Quelle démarche pour redéfinir sa vision d'entreprise ?


Se redéployer par la réflexion stratégique

  • Combiner prospective et intuition
  • La technique des "cadres stratégiques" pour faire apparaître les opportunités


Préempter un territoire de marque

  • Comment cultiver un positionnement pour de vendre les produits les plus divers en rapport avec un univers de consommation ou un mode de vie ?


L'art de renouveler son offre

  • Réinventer son offre pour atteindre les non-clients
  • Devenir unique / Devenir culte / Devenir Low Cost / Jouer la rétro innovation / Inventer des synthèses dialectiques / Concevoir le produit alternatif...


Intégrer un nouveau business model

  • Adopter les éléments clés de la nouvelle économie (gratuité, interactivité, longue traîne, référencement...).


Créer de nouveaux espaces de marchés

  • La stratégie de l'innovation-valeur (Océan Bleu)
  • Comment créer un marché sans concurrent ?!


Le Benchmarking créatif

  • Transposer son savoir-faire vers un autre secteur d'activité et changer la donne.


Faire jaillir l'innovation

  • Créativité, mode d'emploi
  • Comment trouver des idées géniales grâce au processus créatif ?


Transformer l'idée en innovation

  • Comment sélectionner vos idées et les traduire en concept marketing ?


Se diversifier en observant son environnement

  • Percevoir les nouveaux comportements
  • Comment détecter et exploiter les tendances naissantes ?


Découvrir les besoins futurs et certains

  • Comment identifier et impliquer les lead users (utilisateurs-inventeurs) ?

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construire et Manager sa Sortie de Crise

Prix sur demande