Construire et Manager sa Sortie de Crise
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Evry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Formation au management de sortie de crise pour: Favoriser la nouveauté sans renoncer à son identité. Imaginer facilement de nouveaux produits et services. Trouver des voies originales et prometteuses pour se diversifier. Tirer profit des évolutions technologiques et sociales. Porter un regard neuf et confiant sur l'avenir. Destinataires: Cadres et dirigeants, issus d'entreprises de toute taille et de tout secteur, animés par un solide esprit d'entreprise et l'envie de conquérir de nouveaux territoires.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
François Gheysens
Juriste de formation (DEA), François Gheysens va exprimer dans un 1er temps ses qualités inventives dans la communication événementielle. Une expérience exaltante qui le conduit à devenir rédacteur en chef de magazine, puis directeur d’un centre d’information sur Internet en Angleterre, et scénariste de bandes dessinées. Ensuite, il a piloté des opérations de marketing et d’innovation industrielle.
Le programme
Apprendre à changer tout en restant soi-même
- Pratiquer un auto-diagnostic
- Comment construire son arbre des compétences ?
- Concilier identité et devenir
- Quelle démarche pour redéfinir sa vision d'entreprise ?
Se redéployer par la réflexion stratégique
- Combiner prospective et intuition
- La technique des "cadres stratégiques" pour faire apparaître les opportunités
Préempter un territoire de marque
- Comment cultiver un positionnement pour de vendre les produits les plus divers en rapport avec un univers de consommation ou un mode de vie ?
L'art de renouveler son offre
- Réinventer son offre pour atteindre les non-clients
- Devenir unique / Devenir culte / Devenir Low Cost / Jouer la rétro innovation / Inventer des synthèses dialectiques / Concevoir le produit alternatif...
Intégrer un nouveau business model
- Adopter les éléments clés de la nouvelle économie (gratuité, interactivité, longue traîne, référencement...).
Créer de nouveaux espaces de marchés
- La stratégie de l'innovation-valeur (Océan Bleu)
- Comment créer un marché sans concurrent ?!
Le Benchmarking créatif
- Transposer son savoir-faire vers un autre secteur d'activité et changer la donne.
Faire jaillir l'innovation
- Créativité, mode d'emploi
- Comment trouver des idées géniales grâce au processus créatif ?
Transformer l'idée en innovation
- Comment sélectionner vos idées et les traduire en concept marketing ?
Se diversifier en observant son environnement
- Percevoir les nouveaux comportements
- Comment détecter et exploiter les tendances naissantes ?
Découvrir les besoins futurs et certains
- Comment identifier et impliquer les lead users (utilisateurs-inventeurs) ?
Informations complémentaires
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Construire et Manager sa Sortie de Crise