Systèmes d'Information > Technologies et Organisations Emergentes > Le Knowledge Management

Formation

À Évry Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Évry cedex

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Connaître l'état de l'art des Technologies de l'Information et de la Communication appliqués dans des projets KM (Knowledge Management) en entreprise. Destinataires: Responsables de la gestion des connaissances mais aussi: DRH, DSI.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Évry Cedex ((91) Essonne)
Voir plan
Telecom Ecole de Management 9 Rue Charles Fourier, 91011

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Attendus stratégiques du KM : :

• la connaissance comme nouvel actif de l'entreprise
• la connaissance comme ressource de productivité
• la connaissance comme avantage compétitif décisif

Mise en place d'une démarche KM de l'entreprise : des objectifs stratégiques aux outils d'information :
Démarche de mise en place : :

• Alignement stratégique du KM
• Cartographie des connaissances et analyse de criticité
• Les processus KM
• Méthodes et outils d'évaluation pour le KM


Outils informatiques

• Gestion personnelle et gestion collective des documents, des collections, des référentiels.
• Outils de création, de communication, de publication.
• Comparaison des produits intégrés de "groupware" et des produits composites "intranet" sous les aspects présentation, mémorisation, mode d'accès, gestion du cycle de vie...
• Portails intranet, annuaires, méta bases.
• Les standards pour les protocoles, les langages de définition et les langages de requête (LDAP, XML, RDF...)
• Architectures distribuées ou fédératives. Interopérabilité entre SI d'entreprise et outils KM. Différentes logiques de développement. Les perspectives du Web sémantique.

L'ingénierie des connaissances :

• Définitions et descriptions des champs de recherche.
• Documents semi structurés versus données structurées, une tension de la gestion des connaissances médicales.
• La gestion des connaissances médicales : la question du dossier médical et de l’interopérabilité.
• Le Web sémantique et la question des ontologies.
• Construire des ontologies à partir de corpus textuels.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Systèmes d'Information > Technologies et Organisations Emergentes > Le Knowledge Management

Prix sur demande