Formation Conseil en Image, partout en France, par Correspondance !
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Depuis le mois de juillet, ce livre est ma bible! je l'ai constamment avec moi et il m'a beaucoup aidé dans ma formation de conseillère en image. D'une part il est très bien écrit ( c'est simple, précis, concret), et d'autre part il est très "culturel" car l'auteur a fait des recherches qui nous apprennent beaucoup de choses sur l'histoire de la beauté. Grâce à ce livre, à Joëlle, à catherine, et à mon travail j'ai obtenu avec succès mon diplome de conseillère en image et j'ouvre mon agence le 1er Mars prochain. Alors bonne lecture à tous, et un grand Merci à Joëlle.
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Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
A distance
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Lieu
Toulouse
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Durée
6 Mois
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Envoi de matériel d'apprentissage
Oui
Objectifs: Etre capable d'assurer un relooking complet, de satisfaire la clientèle féminine et masculine. Faire face à toutes les barrières psychologiques chez une femme ou un homme. Destinataires: Public Concerné: Tout public. Coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes, personnes intervenant dans les métiers de la beauté, futures conseillères en image ou toutes personnes passionnées par le métier de la beauté.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
FORMATION AU METIER DU CONSEIL EN IMAGE
« Ensemble créons votre avenir »
Les Avis
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Depuis le mois de juillet, ce livre est ma bible! je l'ai constamment avec moi et il m'a beaucoup aidé dans ma formation de conseillère en image. D'une part il est très bien écrit ( c'est simple, précis, concret), et d'autre part il est très "culturel" car l'auteur a fait des recherches qui nous apprennent beaucoup de choses sur l'histoire de la beauté. Grâce à ce livre, à Joëlle, à catherine, et à mon travail j'ai obtenu avec succès mon diplome de conseillère en image et j'ouvre mon agence le 1er Mars prochain. Alors bonne lecture à tous, et un grand Merci à Joëlle.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
FLORENCE CHOPARD
Professeurs
Catherine Charles
Co-directrice
Joëlle Adam
Gérante, Fondatrice de L'école du Relooking
Le programme
- Historique du relooking
- Qu'est-ce que le relooking
- Pourquoi le relooking
- A qui s’adresse le relooking
- L’importance de l’apparence
- Vocabulaire du relooking
- Le conseil en entreprise
- Le parfum, la peau
- Le charme, la beauté la séduction
- Détermination des tons chauds, tons froids
- Etude des harmonies (camaïeux, contrastes, complémentaires)
- Analyse des différentes palettes
- Etude physiologique et psychologique des couleurs
- Manipulation des étoffes
- Morphologie des différentes silhouettes
- Relooking et effet d’optique
- Etude des lignes, courbes, formes et longueurs
- Les proportions d’or
- Les cous et ses différentes formes
- Les encolures
- Harmonisation des couleurs vestimentaires
- Comment rééquilibrer la silhouette avec les tenues vestimentaires
- Correction par l’illusion
- Construire une garde robe
- Choix des accessoires
- Les styles adaptés à la vie professionnelle
- Travail sur modèles (pratique en atelier)
- Morphologie des visages
- Les différentes formes de visages
- Les visages combinés
- Etude des couleurs, des corrections, de la mise en beauté par le maquillage, jour, soir……
- Cours de maquillage basique.
- Importance des ombres et des lumières
- Différentes techniques et applications sur clientèle et modèles. (ateliers)
- Coiffures et harmonie
- Styles, couleurs, coupes, coiffures adaptées à la morphologie et à la morpho psychologie
- Accessoires (lunettes, chapeaux, bijoux……)
- Coiffures et effet d’optique
- Gestuelle, attitude, présentation (cours et ateliers)
- Langage à tenir envers ses clients.
- Mieux communiquer pour mieux comprendre les autres et se faire comprendre Argumenter pour convaincre
- Reconnaître les résistances au changement dans le métier du relooking
- Test d’entretien et psychologie face à une cliente
- Trouver, développer, fidéliser sa clientèle
- Cours de morpho caractérologie
- S’adapter à l’autre Observations des Différentes Personnalités Dans la rue, au bureau, à la télévision, sur catalogue
- Prix de vente des différents services (consultation, ateliers)
- Etude de la concurrence
- Etude de marché, enquête (entraînement sur le terrain)
- Rencontre avec tout commerçant ayant un rapport avec les métiers de beauté, shopping…
- Recherche de partenariat
- Apprendre à construire des dossiers clients.
- Apprendre l’autonomie face à ce métier Travaux pratiques
- Analyse, évaluation et valorisation de l’image de soi
- Exercices sur les différents modules (styles, silhouettes, maquillage, couleurs, coiffures, morpho- coiffure)
- Evaluation des acquis Outils Pédagogiques(en centre) Appareil photo, Caméscope, Télévision, rétroprojecteur, Ordinateur, Internet, Scanner (si besoin, facultatif) Maquillage et tissus.
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Formation Conseil en Image, partout en France, par Correspondance !