Concevoir votre stratégie de marque
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Octobre
Une marque forte renforce la relation d'une entreprise avec ses clients et permet de créer de la valeur. Cette formation vous montrera comment concevoir et mettre en place une stratégie de marque performante.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Expérience souhaitable en marketing et/ou communication d'entreprise.
Les Avis
Les matières
- Stratégie de marque
- Marque
- Concevoir stratégie de marque
- Logo
- Slogan
- Créativité
- Symbolique
- Consommateur
- Communautés de marques
- Réseaux sociaux
- Marketing
- Brand
Le programme
Définition et principaux éléments constitutifs du nom de marque : mots, pseudonymes, lettres, chiffres, sigles.
Un élément de différenciation fonctionnelle et symbolique.
Un outil de création de valeur.
Un instrument de fidélisation du consommateur.
Travaux pratiques
Analyse des valeurs d'une marque à travers ses publicités.
La fonction de garantie : la notion de confiance, les labels...
La fonction d'identification : image de la marque et reconnaissance par le consommateur.
L'attachement affectif du consommateur à la marque : fidélité, renouvellement d'achats, rôle de prescripteur...
L'émergence de communautés de marques : clubs de consommateurs, réseaux sociaux...
Travaux pratiques
Analyse de relations marques/consommateurs.
Passer de la stratégie d'entreprise à la stratégie de marque.
Identifier le public à viser : les critères de segmentation, la politique de ciblage...
Définir son identité de marque : ADN, personnalité, signification et positionnement de la marque...
Développer la notoriété et l'image de sa marque : les concepts de saillance et de résonance.
Elaborer la plateforme de sa marque : ADN, valeur, cible, positionnement.
Travaux pratiques
Identifier la cible et l'identité de marque d'une gamme de produits.
Valoriser le nom de sa marque et ses qualités : capitaliser sur ses points forts.
Optimiser les signes de reconnaissance de la marque : le logo, la charte graphique, la signature, les slogans...
Développer une communication à 360° : on-line et off-line.
Architecture et extension de la marque : marque-produit, marque-gamme, marque-ombrelle, marque-caution...
Alliance de la marque : le co-branding et la licence.
Travaux pratiques
Analyser les composants de la signalétique de plusieurs marques.
Informations complémentaires
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