Concevoir votre stratégie de marque

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Octobre

Une marque forte renforce la relation d'une entreprise avec ses clients et permet de créer de la valeur. Cette formation vous montrera comment concevoir et mettre en place une stratégie de marque performante.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Expérience souhaitable en marketing et/ou communication d'entreprise.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Stratégie de marque
  • Marque
  • Concevoir stratégie de marque
  • Logo
  • Slogan
  • Créativité
  • Symbolique
  • Consommateur
  • Communautés de marques
  • Réseaux sociaux
  • Marketing
  • Brand

Le programme

» Identifier les fonctions de la marque pour l'entreprise

Définition et principaux éléments constitutifs du nom de marque : mots, pseudonymes, lettres, chiffres, sigles.

Un élément de différenciation fonctionnelle et symbolique.

Un outil de création de valeur.

Un instrument de fidélisation du consommateur.

Travaux pratiques
Analyse des valeurs d'une marque à travers ses publicités.

» Comprendre la relation entre la marque et le client

La fonction de garantie : la notion de confiance, les labels...

La fonction d'identification : image de la marque et reconnaissance par le consommateur.

L'attachement affectif du consommateur à la marque : fidélité, renouvellement d'achats, rôle de prescripteur...

L'émergence de communautés de marques : clubs de consommateurs, réseaux sociaux...

Travaux pratiques
Analyse de relations marques/consommateurs.

» Construire une marque forte

Passer de la stratégie d'entreprise à la stratégie de marque.

Identifier le public à viser : les critères de segmentation, la politique de ciblage...

Définir son identité de marque : ADN, personnalité, signification et positionnement de la marque...

Développer la notoriété et l'image de sa marque : les concepts de saillance et de résonance.

Elaborer la plateforme de sa marque : ADN, valeur, cible, positionnement.

Travaux pratiques
Identifier la cible et l'identité de marque d'une gamme de produits.

» Exprimer son identité de marque

Valoriser le nom de sa marque et ses qualités : capitaliser sur ses points forts.

Optimiser les signes de reconnaissance de la marque : le logo, la charte graphique, la signature, les slogans...

Développer une communication à 360° : on-line et off-line.

Architecture et extension de la marque : marque-produit, marque-gamme, marque-ombrelle, marque-caution...

Alliance de la marque : le co-branding et la licence.

Travaux pratiques
Analyser les composants de la signalétique de plusieurs marques.

Informations complémentaires

Définir les éléments constitutifs de la marqueComprendre la relation des consommateurs à la marqueDéterminer la cible et l'identité de la marqueRendre visible son identité de marque

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