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Concevoir et Piloter une Campagne de Communication Digitale

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Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Paris
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
Description

Objectifs: L'objectif de cette formation est de donner les armes nécessaires à la bonne intégration d'internet dans la stratégie des moyens et de poser les bases d'une communication efficace sur le média.
Destinataires: Formation opérationnelle pour mieux comprendre le déroulement d'une campagne, ou juger de la pertinence d'une autre, cette formation s'adresse aux responsables marketing et communication qui souhaitent maîtriser la mise en œuvre d'une campagne de communication sut internet.

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Paris
(92) Hauts-de-Seine, France
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Communication
E-marketing
Publicité
Webmarketing

Professeurs

Guillaume de Villèle
Guillaume de Villèle
Fondateur de la société Ontrust

Fondateur de la société Ontrust, cabinet d'optimisation en marketing digital . Expert en marketing digital depuis 2000, il a précédemment dirigé les agences Imergence (Nextidea) et OMG Digital.

Programme

Premier jour

1. Définir le rôle du digital dans la stratégie de communication
  • Définition claire des attentes et des objectifs marketing
  • Comprendre les atouts des différents leviers e-marketing (SEO, SEM, Display, e-CRM, Mobile...)
  • Quelles est la place du site dans la stratégie ? Quid des autres platesformes (Facebook, Twitter, Foursquare,..) ?
2. Comment élaborer un dispositif de communication digitale
  • Quelle tactique de présence mettre en place
  • Comment choisir les leviers disponibles
  • Comment allouer le budget
  • Les étapes clés du médiaplanning web
3. L'écosystème digital
  • Panorama des agences
  • Panorama des régies digitales
  • Les étapes de la mise en oeuvre d'un dispositif digital
  • Bien acheter le média internet en fonction de ses spécificités (outil, capping, puissance...)

Deuxième jour

4. Création publicitaire : au coeur de l'efficacité
  • Panorama des formats digitaux
  • Brand Content, opérations spéciales
  • Focus sur la vidéo et le multi-écrans
  • Créativité dans le web social
  • Comment mieux utiliser la technologie pour développer la créativité et l'efficacité
  • Comment optimiser le message en fonction de l'objectif
5. Le pilotage d'une campagne digitale
  • Les outils de suivi et de tracking digital
  • Outil de mesure online ou outil de pilotage ?
  • Comment piloter entre les leviers ? Entre les médias ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter ?
6. Exercices pratiques 7. Perspectives et recommandations

Information supplémentaire

Information sur le prix : Réduction de 15% pour toute personne supplémentaire de la même société
Nombre d'élèves par classe : 10

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