E-marketing : Fondamentaux

Formation

En Ligne

1 495 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à  communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à  communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics

Webmasters, responsables marketing ou communication

Avoir des notions sur la création de sites web est un plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • E-marketing
  • Réseaux sociaux
  • SEO

Le programme

- Comprendre les enjeux du e-marketing Qu'est-ce que le e-marketing ? Comprendre le contexte Définir ses objectifs Quelles sont les problématiques rencontrées ? Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc. - Bien penser son site web Définir les objectifs du site Identifier les internautes à cibler Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS Réaliser un benchmark technique et ergonomique Définir une arborescence de ses contenus Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence - Bien communiquer avec ses internautes Adapter son contenu Soigner la navigation Travailler l'ergonomie et l'accessibilité Mettre en place les outils de réassurance Utiliser les avis client Personnaliser le contenu - Comprendre comment attirer les gens sur son site Définir sa stratégie de visibilité Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc. Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs Mettre en place des bannières publicitaires - Utiliser Google Ads Connaître les différents types de campagne Surveiller la performance d'une campagne Google Ads Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir Créer une campagne de recherche Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs Atelier : Créer une campagne Search et la configurer - Fidéliser les visiteurs de son site Web Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc. Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc. Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage Créer des blogs d'informations Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter - Comprendre ce qu'il se passe sur son site Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ? Connaître les différents outils d'analyse Identifier ses indicateurs de performance (KPI) Définir les rapports à créer Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics - Savoir quels outils mettre en place autour de son site Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager Configurer un outil de webanalytics Mettre en place Google Search Console Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc. Respecter la RGPD sur son site web - Gérer un projet e-marketing Définir sa stratégie web Définir la méthode de gestion de projet Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer - Conclusion Définir ses priorités Quelles sont les futures évolutions ? Questions/Réponses

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

E-marketing : Fondamentaux

1 495 € HT