Définir la stratégie marketing d'une organisation

MBA

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maximisez la performance de l’entreprise à l’aide d’une stratégie marketing adaptée La stratégie marketing est un facteur essentiel aux entreprises qui souhaitent se développer et performer sur un marché en proie à une dure concurrence. Pour atteindre ses objectifs, une organisation doit définir une approche du marché pertinente et cohérente, en cherchant à maximiser ses chances de succès. Avec cette formation en ligne et à votre rythme, vous maîtriserez les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille et estimer l’évolution du marché. Vous développerez les compétences professionnelles vous permettant de choisir et d’adapter une stratégie marketing selon les objectifs d’une entreprise. Votre certificat professionnel est un véritable tremplin pour votre carrière, attestant de nouvelles compétences très ciblées et recherchées par les employeurs.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • L'innovation
  • Positionnement
  • Concurrentielle
  • Digital
  • Méthodologie

Le programme

Définition de la stratégie marketing de l'entreprise 1.Identifier les besoins d'information d'une entreprise ● Les sources d'informations ● L'identification des informations à recueillir ● Les outils de collecte d'informations clients ● Optimiser la diffusion des informations 2.Maîtriser les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille ● Les outils digitaux de la veille ● Les études complémentaires à la veille ● L'organisation de la veille sur les réseaux sociaux ● La veille et l'innovation ● La veille sociétale/comportementale ● La veille concurrentielle et sectorielle 3.Estimer l'évolution de son marché grâce à la veille ● La notion de marché ● La prise en compte du marché ● La prise en compte des marchés 4.Analyser le positionnement de la marque ● Les étapes et enjeux d'un diagnostic de positionnement de l'entreprise ● Les outils du positionnement ● Le positionnement du produit vs Stratégique ● L'analyse de l'entreprise face à la concurrence ● La notion de concurrence et diversité concurrentielle ● Les stratégies concurrentielles ● La dynamique concurrentielle 5.Réaliser un benchmark concurrentiel Le benchmark Le bench concurrentiel Le benchmark digital Le benchmark dans le sport 6.Etudier le comportement des consommateurs L'étude du comportement du consommateur La digitalisation du Sport Esport et nouveaux comportements Le processus décisionnel des consommateurs Le ciblage La connaissance des clients La création des personna La vision client unique La segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PAC 7.Réaliser un diagnostic stratégique grâce à des matrices d'analyse ● Du métier de l'entreprise à la segmentation stratégique de ses activités ● De la stratégie globale à la stratégie marketing ● La méthodologie du processus stratégique ● L'analyse de la stratégie commerciale 8.Evaluer les opportunités et les risques sur un marché L'analyse et le diagnostic stratégique La conception d'une offre de service Les moyens d'actions marketing / service Elaborer le plan marketing d'un produit L'élaboration d'une politique marketing des services L'élaboration du plan d'action marketing et commercial en adéquation avec son réseau Les opportunités de croissance au sein dans l'environnement et les axes de développement à prioriser Les objectifs et le plan de développement La fixation des objectifs par produits et marchés L'animation du réseau L'optimisation de la performance commerciale de son réseau L'analyse des résultats et la définition des actions correctives Du plan marketing à son plan d'actions 9.Se repérer dans l'environnement économique et juridique ● Les principaux concepts juridiques applicables en matière commerciale ● Le droit des médias ● Le cadre juridique de la publicité ● Les notions fondamentales du droit de la consommation ● L'encadrement juridique du e-commerce ● L’entreprise individuelle ● Les obligations communes à toutes les entreprises

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