E-Mailing / Newsletter : Cibler, créer et programmer

Formation

En Ligne

596 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre les problématiques de ciblage - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre les problématiques de ciblage - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer

Tous

Savoir utiliser une messagerie et le web

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • E-marketing
  • Email
  • Mailing
  • Gestion

Le programme

- Comprendre les enjeux de l'email marketing Comprendre le contexte Reconnaitre les différents types d'e-mail marketing ? Définir les objectifs Se familiariser avec le vocabulaire - Respecter les règles Quelles sont les questions à se poser ? Utiliser des bases de contact Opt-In Respecter la RGPD Choisir une bonne plateforme de routage Les outils de test à utiliser - Utiliser un outil de gestion d'email marketing Importer sa base de contact Synchroniser les abonnés via son site web Configurer son compte Créer des segments de sa base de contact Atelier : Créer et configurer un compte sur une plateforme de routage (Sendinblue, Mailchimp, Mailjet...) - Créer une campagne d'email Paramétrer une nouvelle campagne d'email Définir l'objet, le nom d'expéditeur, etc. Définir la mise en page de l'email Insérer ses contenus (textes, images, liens, etc.) Saisir les destinataires Programmer et envoyer Atelier : Créer, configurer et programmer une campagne d'email - Optimiser les performances de ses envois Quelles sont les statistiques à analyser ? Obtenir de bonnes adresses mails Avoir un bon taux d'ouverture Optimiser le taux de clic dans l'email Suivre les conversion obtenues Atelier : Consulter les statistiques d'une campagne d'email - Les bonnes pratiques à respecter Utiliser des modèles d'emails Intégrer des liens de tracking Varier ses contenus : vidéos, réseaux sociaux, etc. Personnaliser et adapter le contenu au destinataire Utiliser les emails pour un trigger marketing - Conclusion Etablir sa stratégie email Questions/Réponses

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

E-Mailing / Newsletter : Cibler, créer et programmer

596 € HT