Concevoir et mettre en place un dispositif de blended learning

Titre professionnel

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Disposer d'une cartographie des différents dispositifs de formation et comprendre leurs différences et spécificités.
Analyser son besoin, rédiger un cahier des charges et concevoir un dispositif de formation mixte.
Disposer d'une méthode permettant de décortiquer le dispositif dans ses grandes lignes : objectifs, découpage modulaire, modalités d'animation, moyens mobilisés, modalités d'évaluation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Cahier des charges

Le programme

Programme

Les dispositifs de formation : état des lieux

  • La formation 100% présentielle
  • Les dispositifs de formation mixte
    • double mixte : présentiel + distanciel (synchrone et asynchrone)
    • triple mixte : présentiel + distanciel synchrone + distanciel asynchrone
  • L’organisation des modules présentiels : avantages et inconvénients des différentes formules
Définir et préparer son projet de dispositif de formation mixte ou blended learning
  • Analyse du projet et application du dispositif
    • réflexion sur le contexte
    • les différents scenarii
    • modalités de mise en œuvre
  • Définition du cahier des charges et conception du projet
    • identification des attentes/freins et des difficultés possibles : publics, objectifs, solutions, sources, contraintes...
Création d'un dispositif de formation mixte ou blended learning
  • Conception du squelette du dispositif : la stratégie et les grandes fonctions du système de formation
  • Mise en place des grandes lignes
    • objectifs
    • découpage modulaire
    • modalités d'animation
    • moyens mobilisés
    • modalités d'évaluation
  • Conception détaillée du dispositif
    • le scénario
    • la validation
    • les supports
  • Rappel des différences (présentiel + distanciel) à chaque étape et leur impact sur les finalités
  • Les techniques et astuces pédagogiques tout au long d'un dispositif de formation mixte ou blended learning
    • Chacun des points traités fera l'objet d'applications pratiques : autodiagnostics, études de cas, brainstormings, quiz et discussions collectives.

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