Organisation des apprentissages et dispositifs pédagogiques

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Public et conditions d'accès Formateurs permanents ou occasionnels souhaitant approfondir leurs connaissances des† dispositifs d'aprentissage qui se sont développés dans les différents champs de pratiques de la formation d'adultes, ainsi que les processus d'apprentissage qu'ils mobilisent et les modes de professionnalisation qu'ils visent ; Responsables de formation ou de ressources humaines, conseillers d'orientation ou de formation dont la fonction nécessite des choix d'organisation de la formation et d'organisation pédagogique et/ou des interventions directes en formation ;

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu
†††††† Les dispositifs d'apprentissage : la formation formelle ou “en présentiel” ; la formation en situation de travail, la formation en alternance, l'autoformation, la formation ‡ distance, etc. ;
†††††† L'évolution des modalités d'organisation des apprentissages dans les différents champs de pratique de la formation d'adulte ;
†††††† Les pratiques pédagogiques (méthodes et outils) ‡ l'úuvre dans les dispositifs d'apprentissage ;
†††††† Les théories de l'apprentissage et les processus d'apprentissage (cognitifs, motivationnels, psycho-sociaux).
Modalités de l'évaluation Réaliser par écrit une étude de cas ou de situation vécue reliée ‡ une modalité d'organisation de la formation et ‡ une activité pédagogique.
Pour Paris :
Attention, chaque absence aux séances d'enseignement doit Ítre justifiée et au-del‡ de 3 absences cette unité d'enseignement ne pourra Ítre validée.
Bibliographie
  • MEIRIEU PH : Pédagogie : des lieux communs ou concepts clés, Paris, ESF Editeur, 2013
  • REBOUL O : Qu'est-ce qu'apprendre ? (Pour une philosophie de l'enseignement), col. L'éducateur, n∞75, PUF, Paris, 1980.
  • : Revue éducation permanente
  • BOURGEOIS E, NIZET : Apprentissage et formation d'adultes. PUF.1997
  • CARRE Ph, CASPAR P : Traité des sciences et techniques de la formation. DUNOD. 2004
  • BOURGEOIS E : Apprendre et faire apprendre, PUF. 2006
  • , CHAPELLE G.,

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Organisation des apprentissages et dispositifs pédagogiques

Prix sur demande