Formation indisponible à l'heure actuelle
Comprendre les Médias
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Niveau
Niveau initiation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Connaître la culture en vigueur dans la presse écrite et audiovisuelle afin de pourvoir s'adresser à des interlocuteurs précis et susciter des papiers et commentaires. Destinataires: Responsables occasionnels des relations-presse, des entreprises de production et de compagnies de théâtre, non professionnels de la presse, toute personne en contact avec les médias dans une visée promotionnelle de son spectacle ou projet.
Précisions importantes
Documents
- comprendre-medias.pdf
- QuiSommesNous.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Aucun.
Les Avis
Les matières
- Journalisme & communication
- Médias
Le programme
- On nomme média un moyen impersonnel de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent de diffuser une information vers un grand nombre d'individus sans possibilité de personnalisation du message. C'est la raison pour laquelle on parle également de média de masse (ou mass-media). Néanmoins, on utilise le terme dans des acceptions plus floues, pour désigner des moyens de communication tels que le langage, l'écriture ou la musique.
- En peinture et dans les arts appliqués, on utilise le terme medium pour désigner une technique utilisée (ex. : l'aquarelle est un medium).
- En audio, en vidéo et en informatique, on appelle média le support sur lequel est physiquement stocké, contenu (dans le cas d'un simple fichier), ou transféré (dans le cas d'un message), une musique, un film, des photos ou plus généralement des données.
- On devrait en toute rigueur dire un medium (sans accent) et des media (sans accent), mais le terme medium évoque par trop le music-hall et les arts divinatoires et la confusion orthographique trop présente. Finalement, l'usage tend à se répandre de parler d'un média (avec accent) et de plusieurs médias (avec accent).
Contenu du cours :
- Déontologie de la presse
- Susciter des sujets
- Us et coutumes de la presse conférences de rédaction petits déjeuners de presse grands rassemblements de la presse clubs de la presse
- Comment fonctionne un groupe de presse ?
- Qui fait quoi dans un journal ?
- Quel est le bon interlocuteur ?
- Comment l'obtenir ?
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Nos intervenants se déplacent sur Paris en région parisienne, dans toute la France et à l'étranger. Formez de 1 à 7 personnes pour le même tarif grâce à nos formules INTRA entreprise.
Nombre d'élèves par classe : 7
Audit gratuit et sans engagement Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne par nos formateurs.
Une attestation de stage est remise au participant le dernier jour.
Un support de cours est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Comprendre les Médias