COMMUNITY MANAGER : DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ AUTOUR DE SA MARQUE SUR INTERNET
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
Les réseaux sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web.
Mais si leur utilisation, dans un cadre personnel peut paraître élémentaire, il en est tout autre dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
En effet, les opportunités offertes aux entreprises sont nombreuses et souvent méconnues de la majorité des utilisateurs. Recrutement, vente, veille marketing, CRM, crowdsourcing sont autant de leviers à activer pour une entreprise souhaitant développer sa présence sur les réseaux sociaux.
Précisions importantes
Documents
- Ellipse-Formation-internet-facebook-twitter-reseaux-sociaux-formation-centre-ellipse-paris.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation a pour objectifs pédagogiques de :
Se familiariser avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, Linkedin, Viadéo, YouTube, ou plateformes de blogs).
Comprendre la rapidité des changements numériques et son impact sur cette nouvelle économie.
Mettre en pratique une fiche entreprise sur Linkedin et Viadéo.
Savoir exploiter : Facebook, Google+ et Twitter.
Maîtriser une chaîne sur YouTube.
Analyser le retour sur investissement avec les réseaux sociaux.
Chefs d'entreprises, dirigeants de PME, opérateurs numériques, commerciaux, responsables ou chefs de projet web to print.
Quelques connaissances relatives au web et à l'informatique seraient souhaitables.
Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.
En amont de la formation
Audit gratuit et sans engagement par téléphone par nos formateurs.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- SEO
- Youtube
- Viadéo
- Internet
- Référencement Google
- Référencement internet
Professeurs
Youness El Guermaï
Formateur indépendant
De formation d’agent d’exécution graphique, Youness El Guermaï s'est spécialisé en PAO, en graphisme, multimédia et Internet depuis 1994. Il a commencé dès l’âge de 20 ans au sein de la société Com’N.B, avec la création de pochettes de disques, telle celle de l’album “Anamorphosée” de Mylene Farmer. Par la suite, salarié de plusieurs entreprises comme Mundocom ou Media System (Groupe Publicis), Youness n’a cessé de perfectionner ses connaissances techniques et de conjuguer ses expériences afin de pouvoir aujourd’hui les partager avec le plus grand nombre.
Le programme
Contenu
Facebook : le réseau numéro 1
Historique
Quelques chiffres
La page individuelle
La FAN PAGE
Facebook business
Les bonnes pratiques
Études de cas
Les réseaux sociaux émergents :
Maîtrise de Twitter avec cas pratiques
Google+ : Comment l'utiliser ?
Tour d'horizon des réseaux émergents : Instagram, Pinterest,Vine...
Comprendre et maîtriser les notions de "gestion de communauté"
Comment identifier
Comment recruter
Comment animer sa communauté ?
Quelques études de cas
YouTube : un géant mondial
Créer sa chaîne YouTube
Être en mesure de la promouvoir
Les réseaux sociaux professionnels :
Analyse du phénomène Linkedin
Maîtriser les fonctionnalités de l'outil
Viadéo et son importance dans le recrutement
Maîtriser les fonctionnalités de l'outil
Les outils de référencement, d’analyses et de recherche :
Adwords
Un outil sans pareil pour développer la visibilité de l'entreprise sur les moteurs de recherches
Analyse
Cas pratiques
Les deux dernières heures de la journée seront dédiées à l'analyse des projets du groupe ainsi qu’à un accompagnement personnalisé des projets en cours.
Modalités pédagogiques :
Alternance d'apports théoriques et méthodologiques appuyés par des exemples concrets.
Conclusion:
Nous tacherons de conclure avec une analyse globale de ces phénomènes numériques mondiaux afin d'anticiper les tendances futures et ainsi prendre de l'avance sur vos concurrents.
Cette formation permet d'avoir une vision globale des différents outils numériques et une maîtrise immédiate des usages.
Remise de supports de formation (un par stagiaire).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
COMMUNITY MANAGER : DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ AUTOUR DE SA MARQUE SUR INTERNET