COMMUNITY MANAGER : DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ AUTOUR DE SA MARQUE SUR INTERNET

Formation

À Paris

1 050 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

Les réseaux sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web.

Mais si leur utilisation, dans un cadre personnel peut paraître élémentaire, il en est tout autre dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
En effet, les opportunités offertes aux entreprises sont nombreuses et souvent méconnues de la majorité des utilisateurs. Recrutement, vente, veille marketing, CRM, crowdsourcing sont autant de leviers à activer pour une entreprise souhaitant développer sa présence sur les réseaux sociaux.

Précisions importantes

Documents

  • Ellipse-Formation-internet-facebook-twitter-reseaux-sociaux-formation-centre-ellipse-paris.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8, Cité Joly, 75011

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation a pour objectifs pédagogiques de :
Se familiariser avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, Linkedin, Viadéo, YouTube, ou plateformes de blogs).
Comprendre la rapidité des changements numériques et son impact sur cette nouvelle économie.
Mettre en pratique une fiche entreprise sur Linkedin et Viadéo.
Savoir exploiter : Facebook, Google+ et Twitter.
Maîtriser une chaîne sur YouTube.
Analyser le retour sur investissement avec les réseaux sociaux.

Chefs d'entreprises, dirigeants de PME, opérateurs numériques, commerciaux, responsables ou chefs de projet web to print.

Quelques connaissances relatives au web et à l'informatique seraient souhaitables.

Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.

En amont de la formation
Audit gratuit et sans engagement par téléphone par nos formateurs.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • SEO
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Viadéo
  • Internet
  • Référencement Google
  • Référencement internet

Professeurs

Youness El Guermaï

Youness El Guermaï

Formateur indépendant

De formation d’agent d’exécution graphique, Youness El Guermaï s'est spécialisé en PAO, en graphisme, multimédia et Internet depuis 1994. Il a commencé dès l’âge de 20 ans au sein de la société Com’N.B, avec la création de pochettes de disques, telle celle de l’album “Anamorphosée” de Mylene Farmer. Par la suite, salarié de plusieurs entreprises comme Mundocom ou Media System (Groupe Publicis), Youness n’a cessé de perfectionner ses connaissances techniques et de conjuguer ses expériences afin de pouvoir aujourd’hui les partager avec le plus grand nombre.

Le programme

Contenu

Facebook : le réseau numéro 1

Historique

Quelques chiffres

La page individuelle

La FAN PAGE

Facebook business

Les bonnes pratiques

Études de cas

Les réseaux sociaux émergents :

Maîtrise de Twitter avec cas pratiques

Google+ : Comment l'utiliser ?

Tour d'horizon des réseaux émergents : Instagram, Pinterest,Vine...

Comprendre et maîtriser les notions de "gestion de communauté"

Comment identifier

Comment recruter

Comment animer sa communauté ?

Quelques études de cas

YouTube : un géant mondial

Créer sa chaîne YouTube

Être en mesure de la promouvoir

Les réseaux sociaux professionnels :

Analyse du phénomène Linkedin

Maîtriser les fonctionnalités de l'outil

Viadéo et son importance dans le recrutement

Maîtriser les fonctionnalités de l'outil

Les outils de référencement, d’analyses et de recherche :

Adwords

Un outil sans pareil pour développer la visibilité de l'entreprise sur les moteurs de recherches

Analyse

Cas pratiques

Les deux dernières heures de la journée seront dédiées à l'analyse des projets du groupe ainsi qu’à un accompagnement personnalisé des projets en cours.

Modalités pédagogiques :

Alternance d'apports théoriques et méthodologiques appuyés par des exemples concrets.

Conclusion:

Nous tacherons de conclure avec une analyse globale de ces phénomènes numériques mondiaux afin d'anticiper les tendances futures et ainsi prendre de l'avance sur vos concurrents.

Cette formation permet d'avoir une vision globale des différents outils numériques et une maîtrise immédiate des usages.

Remise de supports de formation (un par stagiaire).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

COMMUNITY MANAGER : DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ AUTOUR DE SA MARQUE SUR INTERNET

1 050 € HT