Community Manager

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

[ Prochaine session garantie du 29 au 30 mars ]Vous allez gérer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux ? Apprenez les bonnes pratiques pour les fédérer et transformer vos clients en ambassadeurs ! Déjouez les embûches des réseaux sociaux, complétez votre connaissance clients et réunissez vos fans pour renforcer l’impact de votre communication.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Savoir écouter ses cibles pour créer une relation particulière avec ses clients.Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.Gérer les expériences négatives pour déjouer les risques sur votre image.

Community manager.Tout professionnel du marketing, communication, commercial, relations presse souhaitant renforcer son approche de la gestion de communauté.Toute personne se voyant confier la présence de sa marque sur les réseaux sociaux.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONUne pédagogie innovante illustrée par des cas concrets et réels.Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.Vous repartez avec la Fan Page Facebook de votre marque créée et enrichie.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Mise en page
  • Manager
  • Facebook
  • Marque
  • Réseaux sociaux
  • SA

Le programme

1 - Quels sont les enjeux pour le community manager ?

Son rôle dans le processus marketing.

Sa position de force dans la gestion de la relation client.

Son impact dans la fidélisation client et le traitement des insatisfactions.

Sa capacité à promouvoir sa marque sans vendre.

Exercice en groupe : « Portrait robot » du community manager.

2 - Comment créer son dispositif d’écoute active sur les réseaux sociaux ?

Évaluer l’e-reputation de sa marque.

La dimension « temps instantané » : identifier les buzz et rebondir rapidement.

Identifier les réseaux et médias où s’expriment ses cibles.

Connaître ses cibles en analysant leur activité sociale digitale.

Panorama des outils et logiciels de social monitoring.

Cas pratique : analyse d'un dispositif d'écoute sur les réseaux sociaux.

3 - Comment animer et fédérer sa communauté ?

Définir le ton et le discours de votre marque.

Construire sa communauté pas à pas : les étapes-clés.

Établir les objectifs et mesurer la performance avec les KPI.

Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.

Savoir présenter ses produits sur les réseaux sociaux : des lieux « intimes » où la vente est difficilement acceptée.

Récompenser sa communauté : couponning et offres spéciales.

Engager en divertissant : les jeux-concours et les rencontres.

Bonne conduite au sein de la communauté : faire respecter la « nétiquette ».

Cadre légal de la protection des données personnelles.

Atelier : leviers de l'animation d'une communauté ; application sur les entreprises des participants.

4 - Quels sont les meilleurs réseaux sociaux où être présent ?

Facebook : comment exister sur ce réseau incontournable ?

qui est sur Facebook ? Comment s’exprime-t-on sur Facebook ?

la Fan Page Facebook : la créer, la comprendre et l’animer ;

promouvoir sa marque sur Facebook : la publicité, le viral, les contenus.

Twitter : quand et comment l’utiliser ?

LinkedIn et Viadeo avec les professionnels : quand et comment l’utiliser ? Comment prospecter grâce à eux ?

Les autres outils : fédérer sur les blogs et les forums.

Entraînement : création de la Fan Page de son entreprise sur Facebook.

5 - Comment faire vivre sa marque grâce aux médias sociaux ?

Youtube et Dailymotion : le video marketing.

Pinterest et Instagram : le picture marketing.

Analyse de la présence de grandes marques sur les médias sociaux.

6 - Comment gérer les situations difficiles sur les réseaux sociaux ?

Traiter les insatisfactions visibles de tous.

Gérer les crises sur internet : bad buzz ou levée de boucliers.

Plan d'action consolidé de son entreprise pour exister sur les réseaux sociaux.

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