Formation Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation stratégie
- De communication digitale sur les médias sociaux
- Savoir élaborer une stratégie de communication
- Digitale
- Intégrer les médias sociaux
- Dans sa stratégie de communication
- Acquérir les leviers pour réussir : évènements
- Publicités
- Liens avec blogs et communication
- De crise sur les médias sociaux
- Communication digitale
- Médias sociaux
- Réseaux sociaux
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Mettre en place son dispositif de veille.
- Écouter les communautés ; le monitoring de sa e-réputation.
- S'adapter aux comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs.
- Bâtir un plan de communication 2.0 : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
- Choisir le ton de sa communication.
- Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).
Communiquer sur les médias et réseaux sociaux
- Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager.
- Les 6 missions à mettre en place pour piloter une stratégie "social media".
- Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare ; Pinterest ; Instagram…
Réaliser un évènement sur les médias sociaux
- Intervenir dans les communautés.
- Monter un événement en ligne.
- Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
- Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et pressroom.
Identifier les opportunités publicitaires
- Business models des réseaux et médias sociaux.
- Le ROI attendu.
- Les régies publicitaires : Facebook, Twitter, Linkedin.
Mesurer les actions de communication digitale
- Connaître les différentes métriques : like, share, reach, impressions, RT, followers…
- Le Edgerank de Facebook.
- La mesure de l'engagement et du ROI.
- Le Social Media Management System (SMMS).
Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Comprendre l'économie des blogs.
- Construire la relation Marque-Blogueurs.
- Monétisation des espaces sur les blogs : billets sponsorisés, affiliation, publicité.
Gérer la communication de crise en ligne
- Les typologies de crise sur Internet : fail, bad buzz, crise…
- Anticiper et savoir réagir : Dark site ou blog de crise.
- Processus de réponse sur les réseaux sociaux.
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Formation Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux