Investir les réseaux sociaux

Formation

À Paris

1 295 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Pour vous permettre d’acquérir les connaissances de base des réseaux sociaux, Stratégies Formations vous propose ces deux jours de stage.

Si aujourd’hui vous mesurez l’importance des réseaux sociaux dans le parcours consommateur mais que vous ne savez pas encore comment intégrer ces nouveaux leviers à votre stratégie de marque, cette formation très pratique vous permettra de maîtriser les bases d’une présence sur les principaux réseaux sociaux : de la création au paramétrage d’un compte, des techniques de rédaction sur les supports à la mise en œuvre d’une stratégie de conquête d’une communauté. La formation permet de fournir les connaissances et méthodes de base pour créer une présence sur les réseaux sociaux et développer sa communauté.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

Découvrir le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
Comprendre ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media

Chef de projet
Chef de produit
Entrepreneur
...

Aucun

Un formateur ayant une vision annonceur-agence
Une formation sur-mesure basée sur les retours d'expérience des différentes personnes présentes

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Marque
  • Plan de formation
  • Community management
  • Image
  • Comptes

Le programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATION :

COMPRENDRE L'INTERET DES RESEAUX SOCIAUX POUR VOTRE MARQUE ET CREER VOTRE PRESENCE SUR CES NOUVEAUX SUPPORTS DE COMMUNICATION

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques
  • Panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest)
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux
  • Présentation détaillée des fonctionnalités offertes par la plateforme pour les pros
  • Facebook, le TF1 du digital
  • Twitter, le temps réel
  • LinkedIn, le réseautage
  • Youtube, la Social TV
  • Instagram, l'image
  • Snapchat, l'apogée de l'éphémère

Cas pratique : création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux

- Personnaliser les espaces & mise en pratique des outils mis à disposition par chaque réseau social

Community Management : rôle et discours
  • Présentation du métier
  • Construire son planning éditorial
  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)
  • Modération & animation

Cas pratiques : rédiger pour les réseaux sociaux

- Elaborer des posts sur les différents réseaux sociaux et les adapter à chaque plateforme

JOUR 2 DE LA FORMATION

Définir des objectifs et analyser les résultats

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing Social Media

Cas pratique : définir les objectifs de communication

Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique)

Médiatisation : sensibilisation aux formats publicitaires
  • Quels supports de médiatisation
  • Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget

Cas pratique : créer une campagne sur Facebook

- Comprendre les différents ciblages possibles et expérimenter la plateforme
- Adapter votre campagne à votre cible

Organiser son temps de travail pour assurer une présence sur les réseaux sociaux
  • Réaliser une veille efficace
  • Convaincre en interne de l'utilité des réseaux sociaux
  • Définir des process et une organisation efficace
Focus sur le social selling

- S'appuyer sur vos salariés sur les réseaux sociaux pour développer votre business

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