Communiquer sur le mobile

Formation

À Paris

595 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Appréhender un nouveau support de communication et comprendre ce que la mobilité change dans l'approche de l'information. Se familiariser avec le traitement de l'information adapté au support mobile. Destinataires: Responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme



Déterminer les enjeux d'une communication sur le mobile
  • L'émergence d'un nouveau mode de communication : applications, sites mobiles...
  • Mesurer l'impact de la mobilité sur son acte de communication.
  • Identifier la valeur ajoutée du mobile : diffuser une information en temps réel, compléter ses actions de communication initiales, cibler des publics différents.
  • Multiplier ses opportunités de communication avec un tel vecteur d'information.
Définir un contenu percutant pour ses cibles de communication
  • Quelles informations pour quel mobile ?
  • Définir le profil d'une cible mobile.
  • Adapter ses messages à ses cibles et au support.
  • Identifier les différents produits d'information accessibles à partir d'un mobile : les applications, les portails, les sms, les mms.
  • Quelles précautions prendre ?
Intégrer les particularités rédactionnelles
  • Une exigence nécessaire par rapport au format : respecter la ligne éditoriale.
  • Des formats à inventer.
  • De nouvelles offres de contenus : vidéos, diaporamas, podcasts, streaming.
  • Le sens de la hiérarchie de l'information.
  • La maîtrise parfaite de l'angle.
  • Un style dense, concis, efficace : traiter un sujet en 650 ou 120 signes.
  • Tenir compte des contraintes techniques.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communiquer sur le mobile

595 € TTC