Communiquer sur le mobile
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Appréhender un nouveau support de communication et comprendre ce que la mobilité change dans l'approche de l'information. Se familiariser avec le traitement de l'information adapté au support mobile. Destinataires: Responsables et chargés de communication et/ou marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Déterminer les enjeux d'une communication sur le mobile
- L'émergence d'un nouveau mode de communication : applications, sites mobiles...
- Mesurer l'impact de la mobilité sur son acte de communication.
- Identifier la valeur ajoutée du mobile : diffuser une information en temps réel, compléter ses actions de communication initiales, cibler des publics différents.
- Multiplier ses opportunités de communication avec un tel vecteur d'information.
- Quelles informations pour quel mobile ?
- Définir le profil d'une cible mobile.
- Adapter ses messages à ses cibles et au support.
- Identifier les différents produits d'information accessibles à partir d'un mobile : les applications, les portails, les sms, les mms.
- Quelles précautions prendre ?
- Une exigence nécessaire par rapport au format : respecter la ligne éditoriale.
- Des formats à inventer.
- De nouvelles offres de contenus : vidéos, diaporamas, podcasts, streaming.
- Le sens de la hiérarchie de l'information.
- La maîtrise parfaite de l'angle.
- Un style dense, concis, efficace : traiter un sujet en 650 ou 120 signes.
- Tenir compte des contraintes techniques.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer sur le mobile