Faire évoluer son offre de services

Formation

À Paris

1 291 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Pour répondre aux évolutions de son environnement, il est parfois nécessaire de réorienter ou restructurer la gamme des prestations proposées au public. Ce stage propose une méthode de travail concrète permettant de s'engager dans une logique de projet global: identifier les enjeux et les besoins des utilisateurs et de l'institution. établir un diagnostic de l'existant définir la logique de la gamme de prestations définir un plan d'action et les éléments clés de mise en oeuvre. Destinataires: Responsables ou documentalistes devant repenser la dynamique de leur gamme de prestations. Le stage ne s'adresse pas uniquement aux professionnels confrontés à des choix technologiques.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
25 Rue Claude Tillier, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Isabelle GAUTHERON

Isabelle GAUTHERON

ENPC

Sophie RANJARD

Sophie RANJARD

Kyros

Le programme

Exposés. Etudes de cas. Discussion sur les cas des stagiaires. Plan de travail personnel.

Quelle posture adopter ?
Les approches à retenir pour réfléchir à sa gamme de prestations : orientation utilisateur, dimension service, démarche qualité

L'indispensable diagnostic de départ
- analyse des besoins : attentes de l'institution, besoins et comportements documentaires des utilisateurs, offres concurrentes
- diagnostic interne : moyens disponibles, forces et faiblesses, marge de manoeuvre
- méthodes de recueil et d'analyse d'information

_ Prestations documentaires : la gamme des possibles
- typologie des prestations documentaires et analyse de leur valeur ajoutée
- quelles logiques d'offre adapter en fonction des évolutions de l'environnement ?
- le potentiel des technologies de l'information : informatique documentaire, technologies Internet, web 2.0.

Concevoir et gérer sa gamme de prestations
- définir une gamme de prestations adaptée : démarche et grilles d'analyse
- formaliser le cahier des charges d'une prestation
- identifier les interactions avec le positionnement du service
- mettre en place des indicateurs de performance
- principes de base et supports de la « communication produits »

Communiquer sur son offre de service
Principes de base et supports de la communication produits

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Faire évoluer son offre de services

1 291 € TTC