Conception Éditoriale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Savoir inventorier les sources possibles d'un projet dans un marché donné. Acquérir ou consolider des techniques d'élaboration et de présentation du projet éditorial. Destinataires: Assistant d'édition. Responsable de publications
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Collection existante (gammes, séries...)
Intuition
Travail en réseau (auteurs, directeurs de collection, comité de lecture)
« Me too product »
Réédition ou mise à jour
Étude de marché (concurrence, nouvelles opportunités...)
Produit satellite
Validation de l'idée
Des conclusions de l'étude de potentiel au positionnement du produit et à la définition de son identité
Formalisation du concept éditorial
Description du projet (contenu et contenant, mise en forme structurelle et graphique)
Profil des auteurs
Argumentaire pour chaque type de canal de vente
Charte rédactionnelle, synopsis
Communiquer autour de son concept éditorial pour déclencher la prise de décision
Objectifs et enjeux :
- place du projet dans la structure et la politique éditoriale de l'entreprise
- critères de décision
- conditions de mise en OEuvre
- acteurs
- bénéfices
- risques
Présentation écrite ou orale à destination des différents interlocuteurs de la maison
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conception Éditoriale