Communiquer en situation difficile, conflictuelle ou hostile
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectif de la formation Cette formation permettra de :
- Identifier son mode de communication et ses freins personnels
- S'approprier les outils et méthodes pour une communication efficace, en toutes circonstances, y compris dans les situations conflictuelles Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Savoir définir une situation de communication
- Déterminer le processus de la communication
- Communication interpersonnelle/de groupe/de masse
- Les 3 niveaux de communication dans l’entreprise
- ascendant
- descendant
- transversal
- Les 4 types de communication
- écrite,
- verbale
- non verbable (langage des gestes, la voix)
- visuelle
- liés au cadre de référence
- liés aux attitudes
- liés au codage
- liés à l'environnement
- Autoscopie
- Jeux de rôles
- Mises en situation
- L’écoute
- La respiration
- Le contrôle de soi par la sensation
- La mobilisation de ses énergies
- Développer ses capacités d ‘adaptation
- Connaître son mode de fonctionnement et s’exercer à le moduler
- Observer le fonctionnement de l’autre
- Installer son autorité
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Communiquer en situation difficile, conflictuelle ou hostile