Communiquer en face à face en situation d’entretien
Formation
À Herblay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Herblay
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Préparer et structurer son entretien. Être capable de bien communiquer en face à face sur tout type d'entretien. Savoir réagir aux situations délicates.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Comparaison des règles du dialogue en situation individuelle
- Les bases du dialogue avec autrui
- La différence entre communiquer et informer
- L’utilisation des mots appropriés en fonction du référentiel de chacun
- Diagnostic de ses points forts et de ses axes de progrès
- Comprendre ses mécanismes internes pour surmonter ses angoisses
- Prendre conscience des distorsions, interprétations, généralisation
- Les méthodes utilisées dans différentes situations de communications orales :
- La préparation
- La formulation de l’objectif
- Le contenu de l’introductionS’entraîner sur différents types d'entretiens
- Les différents types d’entretien
- Attitudes spécifiques à chaque type d'entretien
- Recruter
- Dire une décision
- Reprocher, recadrer
- faire le point
Faire face aux situations difficiles
- Réagir et tenir compte des individus agités, inattentifs, perturbateurs
- Faire face à la méfiance
- Répondre aux critiques personnelles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer en face à face en situation d’entretien