Communication relationnelle : Co-développement et Analyse de pratiques
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
Découvrez notre formation Co-développement Communication relationnelle : bénéficiez de la pédagogie du co-développement pour améliorer vos relations et votre communication, analyser vos pratiques, échanger entre pairs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Améliorer sa communication et sa posture relationnelle : confiance, influence, écoute, flexibilité, intelligence émotionnelle…
Faire progresser ses pratiques, prendre du recul, échanger sur ses difficultés rencontrées
Renforcer son impact et apprivoiser ses émotions pour une meilleure collaboration au quotidien
Toute personne souhaitant améliorer sa posture relationnelle, apprendre à mieux communiquer, bénéficier d'outils concrets et du regard d'une experte de la communication pour gagner en confort dans ses relations, échanger avec ses homologues sur ses pratiques!
Bénéficiez de la méthodologie du co-développement pour améliorer vos relations, gagner en confiance, développer votre impact pour une meilleure collaboration au quotidien !
Les Avis
Les matières
- Posture
- Analyse de résultats
- Personnalités
- Intelligence émotionnelle
- Communication
- Communication interpersonnelle
- Confiance en soi
- Écoute active
- Conflits
- Comportement
Le programme
AMELIORER ET AFFIRMER SA POSTURE RELATIONNELLE, DEVELOPPER SA FLEXIBILITE
Mieux connaître les autres pour mieux communiquer : analyser et déceler les différentes personnalités au sein de ses relations- Apprendre à identifier les différents profils, déceler les différentes personnalités afin de développer sa flexibilité aux autres : la méthode des couleurs et la méthode DISC
- Savoir adapter votre mode de communication aux différentes personnalités
- Gagner en ouverture, fluidité et flexibilité
- Apprendre à établir un canal de confiance avec son interlocuteur
- Maitriser l'écoute active pour mieux gérer les relations conflictuelles
- S'appuyer sur l'observation de la communication non verbale pour être encore plus pertinent face à son interlocuteur
ANALYSE DE PRATIQUES / PEDAGOGIE DU CO-DEVELOPPEMENT
Chaque participant présente un cas difficile auquel il (elle) est ou déjà été confronté(e) en matière de communication interpersonnelle, posture...Les stagiaires livrent tour à tour leurs impressions, questions, suggestions pratiques ou partages d'expérience et reprennent les outils précédemment exposés le matin pour apporter des solutions.
Centrés sur le cas particulier du stagiaire, ils offrent tout ce qui peut l'aider à penser et à agir différemment. Il s'agit de mettre sa bienveillance et son intelligence au service de l'autre, sans jugement, ni rapport de force.
Les stagiaires bénéficient ainsi de la pratique du co-développement et de l'analyse de pratique, outils clés pour :
- Améliorer sa qualité d'écoute,
- Oser questionner et reformuler pour s'assurer d'avoir compris la question ou le problème,
- Prendre le temps de se comprendre pour mieux agir et gagner en prise de recul
- Remettre sa vision en perspective grâce aux apports du groupe pour gagner en impact personnel et relationnel.
AMELIORER SA COMMUNICATION EN APPRIVOISANT LE LANGAGE DES EMOTIONS
Clarifier ses émotions et ses ressentis pour renforcer son impact personnel- Apprendre à reconnaitre ses émotions et ce qu'elles veulent nous dire
- Gagner en intelligence et en alphabétisation émotionnelle
- Utiliser le langage des émotions pour gagner en empathie et en authenticité
- Présentation des préceptes de base de la Communication Non Violente
- Apprendre à faire la distinction entre les faits et les jugements – les demandes et les exigences
- Développer des ancrages positifs.
- Savoir se relâcher et prendre du recul sur les situations conflictuelles
ANALYSE DE PRATIQUES / PEDAGOGIE DU CO-DEVELOPPEMENT
Chaque participant présente un cas difficile auquel il (elle) est ou déjà été confronté(e) :Gestion des émotions et du stress, gestion de conflits, intelligence émotionnelle, communication non violente…
Les stagiaires livrent tour à tour leurs impressions, questions, suggestions pratiques ou partages d'expérience et reprennent les outils précédemment exposés le matin pour apporter des solutions.
Centrés sur le cas particulier du stagiaire, ils offrent tout ce qui peut l'aider à penser et à agir différemment.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication relationnelle : Co-développement et Analyse de pratiques