Communication: Mieux communiquer et gérer les situations difficiles
Formation
À Vern d'Anjou
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vern d'anjou
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Durée
2 Jours
Objectifs: Développer des relations constructives avec leurs interlocuteurs, quels qu'ils soient (hiérarchiques, subordonnés, clients,…). Interagir aisément, malgré les différences, en se faisant mieux comprendre et en sachant écouter. Se maîtriser, quelle que soit la difficulté des situations rencontrées. Destinataires: Cadres, Maîtrise, Ingénieurs d'affaires, Assistant(e)s / Secrétaires, Techniciens Supérieurs, toutes fonctions.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Mener une communication qui atteigne son but
- L’importance du cadre et de l’objectif ; comment en assurer une formulation de qualité
- Clarifier le sens de ma communication, le(s) message(s) que je souhaite faire passer et éviter les “non-dits”
Comprendre nos différences et les prendre en compte pour progresser dans mes relations
- Repérer les « filtres » qui influencent ma perception des autres et des situations
- Réajuster mon comportement aux situations et aux messages à transmettre pour que ceux-ci soient perçus sans équivoque
Etablir et maintenir une relation positive : la stratégie suivre et conduire
- Savoir m’harmoniser avec mon interlocuteur (attitudes, ton de voix,…, point de vue de mon interlocuteur)
- Ecouter attentivement, reformuler à bon escient
- Suivre l’évolution de mon(mes) interlocuteur(s) au cours de l’échange
- Développer une communication non verbale positive
Construire des messages clairs et expliciter ceux de mes interlocuteurs
- M’entraîner à plus de précision dans mes échanges d’information
- Questionner de façon adaptée pour obtenir des informations utiles et précises.
- Transformer les expressions négatives en formulations positives
Organiser et utiliser ma pensée pour faciliter l’échange d’information
- Reconnaître les différents niveaux logiques de la communication : niveaux logiques, différences - ressemblances,… Acquérir plus d’alternatives et donc d’adaptabilité
- Ecouter les critiques ou objections et les utiliser comme information pertinente
Garder mes moyens et mobiliser mes ressources, en situations difficiles
- Se Maîtriser émotionnellement, Conduire l’autre à une relation sereine
- Trouver le sens positif et constructif des situations “problème”
- Transformer les obstacles en objectifs positifs à atteindre
- Dépasser les freins personnels qui me limitent dans ma communication
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Communication: Mieux communiquer et gérer les situations difficiles