La Communication dans Le Travail

Formation

À Cesson Sevigne

900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Cesson sevigne

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Repérer les enjeux et les conséquences de toute communication. Apprendre à décoder le sens des différentes communications (verbales et non verbales) qui s'expriment lors de l'échange. S'approprier différentes méthodes pour s'adapter aux différentes situations de communication. Identifier son propre mode de fonctionnement dans les échanges et s'adapter aux différents interlocuteurs. Destinataires: Toute personne souhaitant communiquer au sein de l'entreprise, quel que soit le type d'entretien: communication interpersonnelle courante, communication professionnelle entre collègue… Direction. Top Managers. Managers. Salariés. Représentants du personnel

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cesson Sevigne ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Centre de la Hublais Avenue de la Hublais, 35510

Date de début

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Professeurs

VERONIQUE STEPHAN-TRAPY

VERONIQUE STEPHAN-TRAPY

Consultant Formateur

Psychologue du travail Psychologue clinicienne * DESS de Psychologie - Paris X Nanterre * Certification MBTI, ADVP * SOSIE, Performanse, GPPI Alter Ego * LIMEF, Orient Expert Mobilité et insertion professionnelles. Outplacement. Recrutement. Accompagnement Bilans de compétences et VAE. Elaboration de projet. Audit et animation Qualité. Techniques de recherche d’emploi. Analyse de pratique. Tests psychotechniques. Formation. Coaching. Conférences.

Le programme

Points-clés

♦ les principes de toute communication interpersonnelle

♦ les différents types d'entretien :
- accueil, information, aide, soutien, conseil, formation, résolution de problèmes, évaluation, etc.

♦ méthodologies préparatoires
- à l'entretien (élaboration du questionnement)
- à la conduite de l'entretien (reformulation, recadrage, relance du dialogue, etc. )
- à la prise de notes.

♦ l'écoute et la non directivité
- l'écoute compréhensive d'autrui, le langage positif, l'empathie

♦ les éléments de l'entretien
- le langage, le non verbal, les attitudes, le contexte institutionnel

♦ la perception d'autrui, ses étapes et ses principes
- les thèmes essentiels en lien avec la perception d'autrui :
stéréotypes, représentations, préjugés, interprétations

♦ l'image de soi et ses composantes

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 12
Personne de contact : Dominique ADDES

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