La Communication dans Le Travail
Formation
À Cesson Sevigne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Cesson sevigne
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Durée
3 Jours
Objectifs: Repérer les enjeux et les conséquences de toute communication. Apprendre à décoder le sens des différentes communications (verbales et non verbales) qui s'expriment lors de l'échange. S'approprier différentes méthodes pour s'adapter aux différentes situations de communication. Identifier son propre mode de fonctionnement dans les échanges et s'adapter aux différents interlocuteurs. Destinataires: Toute personne souhaitant communiquer au sein de l'entreprise, quel que soit le type d'entretien: communication interpersonnelle courante, communication professionnelle entre collègue… Direction. Top Managers. Managers. Salariés. Représentants du personnel
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
VERONIQUE STEPHAN-TRAPY
Consultant Formateur
Psychologue du travail Psychologue clinicienne * DESS de Psychologie - Paris X Nanterre * Certification MBTI, ADVP * SOSIE, Performanse, GPPI Alter Ego * LIMEF, Orient Expert Mobilité et insertion professionnelles. Outplacement. Recrutement. Accompagnement Bilans de compétences et VAE. Elaboration de projet. Audit et animation Qualité. Techniques de recherche d’emploi. Analyse de pratique. Tests psychotechniques. Formation. Coaching. Conférences.
Le programme
Points-clés
♦ les principes de toute communication interpersonnelle
♦ les différents types d'entretien :
- accueil, information, aide, soutien, conseil, formation, résolution de problèmes, évaluation, etc.
♦ méthodologies préparatoires
- à l'entretien (élaboration du questionnement)
- à la conduite de l'entretien (reformulation, recadrage, relance du dialogue, etc. )
- à la prise de notes.
♦ l'écoute et la non directivité
- l'écoute compréhensive d'autrui, le langage positif, l'empathie
♦ les éléments de l'entretien
- le langage, le non verbal, les attitudes, le contexte institutionnel
♦ la perception d'autrui, ses étapes et ses principes
- les thèmes essentiels en lien avec la perception d'autrui :
stéréotypes, représentations, préjugés, interprétations
♦ l'image de soi et ses composantes
Informations complémentaires
Personne de contact : Dominique ADDES
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La Communication dans Le Travail