Comment Mener un Entretien d'Appréciation de la Performance (D07)

Formation

À Paris

1 140 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Permettre à chaque participant de comprendre les buts de l'appréciation de la performance et les méthodes employées. Acquérir la maîtrise des comportements et attitudes nécessaires pour mener un entretien de qualité.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

  • ENTRETIEN D'APPRÉCIATION, POURQUOI ?

  • L'appréciation, outil de dialogue : respect du salarié, confiance et échange

  • L'appréciation, outil de management :

  • cohérence avec la culture institutionnelle et la stratégie mise en oeuvre

  • cohérence avec la procédure de définition des objectifs

  • L'appréciation, outil de gestion :

  • formation, mobilité, rémunération, condition de travail, climat social...


  • L'ENTRETIEN D'APPRÉCIATION, SUR QUELLES BASES ?

  • Bref rappel de la fiche de poste, de son utilité, de son contenu

  • Le processus de fixation des objectifs :

  • qu'est-ce qu'un objectif "observable" (quantitatif et/ou qualitatif) ?

  • comment traduire les objectifs institutionnels en objectifs individuels et préserver la cohérence avec les différents niveaux de projets ?

  • comment fixer des critères d'observation de la performance (indicateurs de suivi des résultats et des moyens mis en oeuvre)

  • L'appréciation de maîtrise du poste et du profil à mettre en oeuvre (identification des compétences et des comportements professionnels requis)

  • L'appréciation du potentiel de développement


  • LES CONTENUS SUR LESQUELS DOIT PORTER L'ENTRETIEN

  • L'évolution éventuelle des missions permanentes du poste

  • L'analyse des résultats (analyse des causes)

  • L'application des compétences mises en oeuvre

  • L'application du comportement par rapport aux exigences de la fonction et de l'institution (culture et projet)

  • L'écoute des intérêts et motivations du salarié

  • Les missions et objectifs pour l'année à venir

  • Les conséquences de l'application en terme de décision de management : eteacutevolution de carrière, formation, etc.


  • LA PRÉPARATION ET LA MISE EN PLACE DE L'ENTRETIEN

  • L'organisation matérielle de l'entretien

  • La préparation de l'entretien

  • Le lieu de l'entretien

  • La durée de l'entretien.


  • LA STRUCTURE DE L'ENTRETIEN

  • Les différents phases de l'entretien

  • l'introduction : rassurer, comprendre, expliquer

  • le déroulement : analyser la contribution du collaborateur, analyser les causes, des réussites ou des dysfonctionnements, identifier les compétences et les comportements professionnels mis en oeuvre, réfléchir aux potentialités du salarié, fixer de nouveau objectifs et les moyens pour y parvenir, définir un d'action...

  • La conclusion : comment vérifier l'impact des décisions prises ou des propositions faites, évaluation de l'entretien.


  • LA CONDUITE DE L'ENTRETIEN

  • L'introduction : les 5 premières minutes

  • Le déroulement : progression, régulation, technique de découpage, mini synthèses :

  • définir des objectifs concrets et réalistes

  • clarifier les objectifs de son collaborateur

  • structurer l'entretien dans un temps imparti

  • s'adapter à l'autre et à la situation.

  • La conclusion.


  • LE SUIVI DES ACTIONS PRÉCONISÉES OU DÉCIDÉES


    1. MÉTHODE
      Exercices pratiques. Jeux de rôles. Exposés. Utilisation du magnétoscope. Remise d'un document de synthèse.
      DURÉE
      3 JOURS
      Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.

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