Clés pour motiver et impliquer vos équipes
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Identifier les forces et complémentarités des membres de son équipe pour travailler efficacement ensemble.
Adopter un management innovant qui valorise l'esprit d'équipe.
Instaurer la confiance individuelle et commune, développer la motivation pour accroître l’efficacité de son équipe.
Préparer, accompagner et rassurer son équipe pour faire face aux changements permanents.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Motivation
- SA
Le programme
Développer la performance collective
- Ce qui freine ou favorise la performance de l'équipe
- L'impact du manager dans le pilotage et l'atteinte du résultat : son rôle, sa valeur ajoutée
- Mise en situation - jeu collectif
- Les différents niveaux de maturité d'une équipe
- Les stades de maturité relationnelle des collaborateurs
- Créer le lien et la compétence collective : les 4 rituels d'animation nécessaires à la dynamique de l'équipe
- Analyse et auto-diagnotic de sa propre équipe - plan d'action associé
- S'approprier les outils de l’analyse stratégique pour mieux décider
- Co-construire un objectif commun en tenant compte des enjeux individuels et collectifs
- Combiner analyse, respect des objectifs et des personnes, pour mieux susciter l'adhésion
- Étude de cas : conduite de l'analyse stratégique et expérimentation pratique
- Utiliser la structure logique de la communication
- Mobiliser autour d'un message fédérateur, différencier les temps d'une communication efficace
- Donner du sens, rester vrai, transmettre valeurs et vision, utiles dans l'action
- Exercice : annoncer un nouveau projet
- Idées fausses et idées vraies en matière de motivation : distinguer motivation, satisfaction, implication
- Repérer les besoins de ses collaborateurs pour mieux s'y adapter
- Pratiques les signes de reconnaissance au quotidien
- Analyse d'un cas collaborateur
- Soigner sa posture de communicant : alterner écoute et existence dans la relation inter-individuelle
- Pratiquer le bon niveau d'écoute et oser dire
- La balance doute-confiance : outil au service d'une communication authentique et efficace
- Exercice : motiver lors d'un changement
- Les freins à la pratique du feed-back
- Les pièges à éviter et les bonnes pratiques du feed-back
- Acquisition de compétences : étapes chronologiques et rôle du manager dans son développement
- Entraînement sur des cas concrets
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