Les clés du marketing mobile
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Cerner les enjeux stratégiques et le potentiel du marketing mobile Le marketing mobile consiste à s'adapter aux nouveaux usages et à la mobilité des consommateurs en utilisant le téléphone mobile pour atteindre le consommateur d’une façon ciblée, à tout moment et en tout lieu. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mobile
Le programme
Les tendances et les chiffres clés du mobile
- Les mobinautes et le développement des usages du mobile.
- Les technologies : 3G, 4G, NFC…
- Les applications et la publicité in-app.
- La cartographie des acteurs.
- L’environnement juridique mobile.
Identifier les leviers du m-marketing
- Les campagnes push SMS, MMS.
- Le search et le display mobile.
- Le référencement sur les marketplaces mobiles.
- Le couplage e-mail / mobile – synergies avec les services web.
- Les réseaux sociaux locaux sur mobile et le buzz, le marketing viral, le street marketing, l’événementiel.
- Les modèles de monétisation.
Exploiter l’univers du mobile
- L’interactivité, l’immédiateté, la personnalisation, la géolocalisation.
- La réalité et la lecture augmentées.
Définir les objectifs de sa campagne marketing mobile
- Capitaliser les actions marketing existantes.
- Renforcer son image, sa notoriété.
- Initier ou renforcer son CRM.
- Interagir avec les mobinautes.
- Générer des revenus additionnels.
- Réaliser une campagne virale à l’aide des réseaux sociaux.
Gérer son service mobile
- Élaborer sa stratégie mobile et choisir sa plateforme.
- Créer son application et rédiger des contenus.
- Animer et faire vivre son application mobile.
- Budgéter les coûts de création et d’exploitation.
Informations complémentaires
- Comprendre les enjeux et les nouvelles perspectives.
- Identifier les différents leviers du m-marketing.
- Concevoir et piloter une stratégie mobile.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie de m-mobile efficace.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les clés du marketing mobile