Cisco Téléphonie Niveau 1 (cours Officiel Cisco)

Formation

À Paris

3 300 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Ce cours apporte les compétences pour être capable d'installer et configurer une solution Cisco Unified Communications Manager (CUCM) dans un environnement simple site. Cette formation Cisco Téléphonie vous permettra de: Décrire la solution CUCM incluant les fonctions, l'architecture, le déploiement et l'installation ou l'upgrade de CUCM. Paramétrer la plateforme. Destinataires: CISCO TELEPHONIE. Ingénieurs réseaux et administrateurs LAN/WAN en charge du déploiement de la solution Cisco de téléphonie IP CUCM 6.0.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Avoir suivi les cours ICND1, ICND2, CVOICE6 ou posséder les connaissances équivalentes.- Le cours BCMSN est également conseillé.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation CISCO TELEPHONIE
Ce cours apporte les compétences pour être capable d’installer et configurer une solution Cisco Unified Communications Manager (CUCM) dans un environnement simple site.

Cette formation Cisco Téléphonie vous permettra de:
- Décrire la solution CUCM incluant les fonctions, l’architecture, le déploiement et l’installation ou l’upgrade de CUCM
- Paramétrer la plateforme, effectuer la configuration initiale de CUCM et la gestion des utilisateurs
- Configurer CUCM pour supporter les appels intra-cluster dans un déploiement simple site
- Mettre en OEuvre un plan de numérotation pour les appels internes et établir des appels vers le réseau téléphonique public (PSTN)
- Configurer les ressources Media, les fonctionnalités pour les téléphones IP et l’intégration d’une messagerie vocale

Ce cours prépare en partie à la certification CCVP - Cisco certified Voice Professional.

A qui s’adresse la formation CISCO TELEPHONIE
Ingénieurs réseaux et administrateurs LAN/WAN en charge du déploiement de la solution Cisco de téléphonie IP CUCM 6.0

Pré-requis :
- Avoir suivi les cours ICND1, ICND2, CVOICE6 ou posséder les connaissances équivalentes.
- Le cours BCMSN est également conseillé.

Contenu de la formation CISCO TELEPHONIE

* Introduction à CUCM
Comprendre la solution Cisco Unified Communication Manager
Options de déploiement de CUCM
Notions de Cluster et de redondance
Installer et mettre à jour CUCM

* Administration de CUCM
Options d’administration du CUCM
Gérer les services et la configuration initiale de CUCM
Optimiser le CUCM avec les Services Parameters et Enterprise Parameters
Gérer les comptes utilisateurs dans CUCM
Configurer les paramètres de base du CUCM
Mettre en OEuvre le Disaster Recovery System

* Appels On-net simple site
Présentation des endpoints SCCP et SIP dans une architecture bâtie autour de CUCM
Configurer les switchs Catalyst Cisco pour connecter les endpoints, notion de Voice Vlan et Power over Ethernet
Déploiement des terminaux avec BAT
Intégrer un Annuaire LDAP avec CUCM
Sécuriser les téléphones IP

* Appels off-net simple site
Paramétrer les Gateways MGCP dans CUCM
Configurer les composants du plan de numérotation dans CUCM
Mettre en OEuvre la manipulation des digits dans CUCM
Mettre en OEuvre le filtrage d’appel et la discrimination avec les Partitions et les Calling Search Space
Mettre en OEuvre les groupements de postes dans CUCM


* Mise en OEuvre des ressources Media, des fonctionnalités et applications

Paramétrer les ressources Media pour la conférence, le transcodage, la musique d’attente
Configurer les fonctionnalités utilisateurs de CUCM
Configurer le support de la Présence sur CUCM avec les Presence-enabled Speed Dial et les groupes de Présence
Intégrer les systèmes de messagerie vocale avec CUCM
Mettre en OEuvre la solution de vidéo Cisco Unified Video Advantage
Configurer le fonctionnement des téléphones IP en mode «secours» avec Cisco Unified SRST

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Cisco Téléphonie Niveau 1 (cours Officiel Cisco)

3 300 € TTC