Chef de produit

CSP

Formation

À Paris

1 890 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Vous allez devenir le chef d’orchestre d’un portefeuille de produits ? Voici les outils pour défendre votre offre ! Renforcez votre connaissance du marché et de vos clients, prenez les bonnes décisions pour développer votre offre de produits et impliquez votre entreprise avec vous.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Analyser son marché et la concurrence pour prendre les bonnes décisions.Construire une politique de gamme cohérente pour répondre aux besoins de vos cibles.Piloter le développement et le déploiement de vos produits pour maximiser leur impact.

Chef de produit en prise de fonction ou récemment nommé.Cadre de formation scientifique ou ingénieur ayant à prendre en charge une offre produits.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONÉchanges autour de votre contexte pour vous apporter des réponses immédiates.Illustration par des cas concrets et réels.Vous repartez avec des outils opérationnels prêts à être utilisés à votre poste.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Chef de département
  • Chef de produit

Le programme

1 - Quelle démarche adopter pour mon étude de marché ?

Connaître les clients et la concurrence.

Les forces de Porter : identifier les pressions.

Critères de segmentation et outils de l'étude de marché.

Entraînement : construction d'une étude de marché dans le contexte des participants.

2 - Comment capitaliser sur les forces de mon entreprise ?

Le SWOT et l’analyse externe pour définir sa puissance d’attaque.

Mesurer l’attractivité d’un marché : les outils de mise en perspective.

Outil : mesurer la santé de son offre.

Positionner son entreprise parmi ses concurrents.

Étude de cas : le SWOT.

3 - Comment construire mon portefeuille de produits ?

Apports : spécificités des biens ou services, B2B ou B2C, les canaux de vente…

Fidéliser les clients via l'offre de produits.

Cycle de vie d’un produit.

Choix des clientèles : cibler les plus rentables et construire son positionnement.

Mise en pratique sur des exemples.

4 - Quels leviers d’actions pour faire progresser ou créer nos produits ?

Tactiques d’innovation marketing et mix marketing.

Les tactiques pour lancer un nouveau produit, rafraîchir une offre existante ou relancer une offre en difficulté.

Cas pratiques sur les contextes des participants.

5 - Comment fédérer mon entreprise autour de mon portefeuille de produits ?

Élaborer son budget de développement et de promotion produit.

Le management transversal pour impliquer les fonctions support.

Construction d'un plan d’action général.

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