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Formation chef de Produit

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Chef de département
  • Chef de produit

Le programme

Le chef de produit gère la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : fabrication, gestion, promotion... Le chef de produit joue un véritable rôle de chef d’orchestre avec l’ensemble des services de l’entreprise et les prestataires extérieurs.  Objectifs de la formation chef de Produit :Maîtriser le mix marketing et toutes les fonctions assumées par un chef de produit.Programme de la formation chef de Produit : Des rôles clés dans la place de l'entreprise sur le marché
  • La démarche marketing orientée résultats,
  • Les différentes missions de la fonction : de la veille du marché jusqu'au lancement du produit/service,
  • Les évolutions et leurs incidences sur les métiers,
  • Étude et analyse des consommateurs,
  • L'étude et l'analyse des consommateurs : les sources, les données à recueillir et les principaux types d'études,
  • L'analyse de son portefeuille produits : cycle de vie, utilisation des matrices BCG, RCA et RMC,
  • Le diagnostic SWOT.
Les secrets du marketing mix
  • Les notions de produit global, de services et de solutions,
  • La politique de produit : le cycle de vie des produits et des marchés,
  • La politique de prix : positionnement, fixation, modification du prix,
  • Le politique de distribution / vente : choisir et gérer son circuit de distribution.
La mise en oeuvre du plan marketing
  • Définir des prévisions de ventes,
  • La fixation des objectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs indicateurs de mesure,
  • Mesurer la rentabilité : ROI, point mort, marge,
  • Indicateurs clés et analyse des écarts,
  • Le plan marketing : modèle et principes clés.

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