Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation chef de Produit
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Chef de département
- Chef de produit
Le programme
- La démarche marketing orientée résultats,
- Les différentes missions de la fonction : de la veille du marché jusqu'au lancement du produit/service,
- Les évolutions et leurs incidences sur les métiers,
- Étude et analyse des consommateurs,
- L'étude et l'analyse des consommateurs : les sources, les données à recueillir et les principaux types d'études,
- L'analyse de son portefeuille produits : cycle de vie, utilisation des matrices BCG, RCA et RMC,
- Le diagnostic SWOT.
- Les notions de produit global, de services et de solutions,
- La politique de produit : le cycle de vie des produits et des marchés,
- La politique de prix : positionnement, fixation, modification du prix,
- Le politique de distribution / vente : choisir et gérer son circuit de distribution.
- Définir des prévisions de ventes,
- La fixation des objectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs indicateurs de mesure,
- Mesurer la rentabilité : ROI, point mort, marge,
- Indicateurs clés et analyse des écarts,
- Le plan marketing : modèle et principes clés.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation chef de Produit