Chef d'équipe
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Faire son diagnostic métier.
Développer l'esprit d'équipe sur le terrain.
Contribuer à l'amélioration de l'organisation.
Développer la rigueur et le progrès permanent.
Rendre ses actes de management efficaces.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chef d'équipe, superviseur, team leader.
Responsable de ligne ou d'îlot de fabrication.
Animateur et coordinateur d'équipe.
Débutant dans un poste d'encadrement d'équipe.
Prérequis
Une connaissance de la production est souhaitable.
Points forts
Points forts
Un jeu pédagogique montre concrètement l'implication du chef d'équipe dans une action 5S.
Une formation complète basée sur l’alternance de plusieurs modalités pédagogiques.
Les modules e-learning permettront au chef d'équipe de se mettre à jour sur ce qu'est le Lean et de se questionner sur les relations construites avec son équipe.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Chef de département
Le programme
Le programme de la formation
1/ Cerner la valeur ajoutée du chef d'équipe
- Diagnostiquer ses actions de chef d’équipe pour atteindre les objectifs de performance attendus.
- Évaluer sa contribution à la création de valeur par ses comportements de manager de proximité.
- Aller vers la transition énergétique en production.
- Mettre en œuvre les 5S, pour un poste de travail propre et productif.
- Créer un environnement favorisant la performance en toute sécurité.
- Appliquer les principales règles d'ergonomie.
- Optimiser la communication et l’autonomie par l'organisation visuelle.
- Formaliser les pratiques avec son équipe.
- Faire appliquer les standards et contribuer à leur amélioration permanente.
- Résoudre les problèmes (méthode carré d’as).
- Communiquer efficacement.
- Anticiper les situations conflictuelles.
- Développer les compétences.
- Accueillir, intégrer, former les nouveaux équipiers.
- Motiver les équipiers.
- Définir ses priorités et celles de l’équipe.
- Ordonnancer et répartir les activités.
- Animer les réunions.
- Évaluer les résultats de l'équipe.
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :
- un module e-learning "Gagner en performance et en satisfaction client avec le lean" ;
- un module e-learning "Établir des relations gagnantes avec son équipe".
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