CCP 2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
CAP
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
CAP
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Méthodologie
En ligne
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Durée
4 Mois
À l’ASSISTANT ACADEMY®, la pédagogie innovante s’appuie sur une reproduction grandeur nature de toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Des formateurs experts assurent la montée en compétence du stagiaire à partir de situations concrètes. Le stagiaire a de véritables dossiers à gérer (documents factis, interaction entre collègues et « managers-formateurs »). Le stagiaire est en relation avec tout le réseau d’entreprise d’entrainement pédagogique. Dans des jeux de rôles, il est considéré comme un vrai salarié et vit une véritable expérience professionnelle.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique.
Tous public
Savoir lire écrire et parler le français.
CCP 2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Administratif
- Pack Office
- Outlook
- Organisation
Professeurs
Emmanuel GARROS
formateur
Le programme
1. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Appliquer les procédures de sécurité liées à l’accueil
Identifier la demande et la prendre en compte
Rechercher des informations fiables adaptées à la demande et les transmettre
Utiliser les techniques de prise de notes
2. Traiter les appels téléphoniques
Utiliser les outils de communication
Filtrer les appels dans le respect des consignes reçues
Utiliser les techniques de prise de notes
Prendre des messages et les transmettre aux destinataires concernées
3. Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
Effectuer des recherches dans des sources adéquates
Rédiger des écrits professionnels simples à l’aide de modèles
Informations complémentaires
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