CAP Equipier Polyvalent du Commerce (matières pros)

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CUM LAUDE

CAP

En Ligne

2 090 € HT

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Description

  • Typologie

    CAP

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtrisez les techniques de commercialisation de produits et services au sein d’un point de vente ! Réception et suivi de commande, valorisation de approvisionnement, conseil et accompagnement du client… Cette formation forme des spécialistes polyvalents du commerce et vous apporte toutes les clés pour réussir.

Précisions importantes

Documents

  • pdfCAP.pdf

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Stock
  • Entreprise externe
  • Entreprise interne
  • Réceptionner
  • Commerce

Le programme

La réception et le suivi des commandes 1.Passer des commandes fournisseurs La notion de stock La rupture de stock Les quantités à commander L'inventaire Le bon de commande Les outils de transmission Le suivi de la commande Les outils et supports de communication Le circuit économique Les canaux de distribution L'entreprise externe L'entreprise interne 2.Réceptionner les marchandises La livraison La zone de réception Les règles d'hygiène et de sécurité La chaîne du froid La traçabilité La réglementation La sécurité du personnel Le règlement intérieur La gestion des anomalies L'enregistrement de la réception 3.Assurer le stockage de marchandises Hygiène et sécurité de la manutention Les règles de la manutention Les engins et outils de manutention Les étiquettes de manutention Le mobilier de stockage L'organisation de l'espace en réserve Les règles de stockage Les règles de circulation La prévention des risques professionnels L'adressage Le développement durable 4.Préparer les commandes destinées aux clients Prélever et rassembler les produits Le conditionnement et l’emballage La valorisation et l’approvisionnement 1.Gérer l’approvisionnement et le réassort des produits La cadence et la saisonnalité L'organisation de l'espace de vente Les familles de produits Les biens et les services Le mobilier La sécurité La rotation des produits Les dates de consommation La présentation marchande Le facing 2.Mettre en valeur les produits et l’espace Les facteurs d’ambiance L’implantation des produits L’action promotionnelle La mise en oeuvre d’une animation Le rangement et nettoyage des surfaces de vente 3.Assurer le conditionnement des produits Les fournitures et outils de conditionnement La TVA Le calcul du prix de vente La réglementation de la traçabilité Les organismes de contrôle 4.Installer et mettre à jour la signalétique du produit ILV et PLV L'étiquetage La protection du consommateur 5.Lutter contre la démarque et participer aux inventaires La démarque Lutter contre la démarque Le conseil et l'accompagnement du client 1.Préparer son environnement de travail La tenue professionnelle L’ergonomie 2.Accueillir le client Les bases de la communication La communication verbale et non verbale Les techniques de communication L’accueil Le climat de confiance 3.Accompagner le parcours client Le comportement du client Le comportement d’achat La demande du client Les étapes de la vente Conseiller le client Utiliser les outils d’aide à la vente La présentation des produits Les services associés Les documents de vente Les ventes additionnelles Le click and collect La livraison 4.Finaliser la prise en charge du client Les moyens d’encaissement Les procédures d’encaissement Les moyens de paiement Les opérations complémentaires La clôture de caisse La fidélisation des clients 5.Gérer les réclamations La réclamation Prévention Santé Environnement 1.L’individu responsable de son capital santé Le système de santé Le parcours de soins coordonnés Le sommeil et le rythme biologique La qualité du sommeil L'activité physique Le mouvement volontaire et la contraction du muscle Les modifications lors du travail musculaire et exercer une activité physique régulière L'alimentation adaptée à son activité Les addictions La prévention et la lutte contre les addictions La reproduction La contraception Les infections sexuellement transmissibles 2.L’individu responsable dans son environnement Les ressources en eau Les ressources en énergie Le bruit au quotidien Les risques majeurs 3.L'individu dans son milieu professionnel, impliqué dans la prévention des risques Les acteurs et les organismes de prévention Le risque lié au bruit Le risque chimique Le risque mécanique Le risque électrique Les risques liés à l'activité physique du métier Les risques professionnels dans l'activité de travail Le risque biologique Le risque lié à l'ambiance thermique Le risque lié à l'ambiance lumineuse 4.L'individu acteur de prévention dans son milieu professionnel L'analyse d'un accident du travail Les accidents du travail et maladies professionnelles : enjeux et prévention La prévention des risques professionnels : consignes et dangers Le cadre juridique de la prévention L'égalité Femmes / Hommes Les risques psychosociaux et la qualité de vie au travail 5.Le secourisme Protéger, Examiner, Faire Alerter ou Alerter et Secourir Initiation aux gestes de premiers secours Initiation aux gestes de premiers secours chez l'enfant et le nourrisson Anglais 1.Making Relationships Introducing myself Talk about myself Social skills 2.Understanding how English schools work Daily routines School rules Taking a test 3.Glowing UP Diet Makeover Makeup Hairstyle 4.Finding a job Understand the company Company organisation 5.Working day Business event Planning Applying to a job Your first day at work 6.Booking Reservations Retail Emailing Giving explanations Advice 7.Cooking and Eating out At the restaurant In the kitchen Catering a wedding

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