Canaliser ses émotions et son stress au travail
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Identifier les facteurs de stress et développez une meilleure gestion de vos émotions et une optimisation de votre communication au travail.
Grâce à cette formation "Canaliser ses émotions et son stress au travail", les participants apprendront à connaître les mécanismes du stress, à déceler et maitriser les facteurs du stress.
Au delà de l'apprentissage de la gestion du stress, cette formation leur enseignera les moyens de le canaliser pour le transformer en énergie positive:
- Comprendre les mécanismes du stress
- Apprendre à mieux se connaitre
- Identifier ses compétences pour évoluer vers des attitudes constructives et positives
- Développer ses capacités à s'exprimer dans les situations stressantes
- S’affirmer dans sa vie professionnelle et dans ses relations
- Canaliser le stress comme ressource pour développer ses performances Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Pau, Paris, Biarritz et Lyon
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Facteurs
- Gestion
- Stress
- Action de formation
Le programme
- Repérer et localiser les sources de stress
- Les différents facteurs de stress
- Les stress positifs et négatifs
- Réactions face à l'agression, aux échecs et aux critiques
- Savoir rester calme et ne pas redescendre son stress sur les autres
- Autodiagnostic : découvrir son fonctionnement mental et émotionnel
- Processus de connaissance de soi
- Fonctionnement et conséquences de ses pensées et de ses émotions
- Signaux du stress
- Les différents types de personnes prédisposées au stress
- L’identification des symptômes
- La réponse physiologique de l’organisme au stress
- Signes corporels : les tensions, les maladies psychosomatique
- Communication non violente et prévention des conflits
- Les fondamentaux de la communication non violente
- Autorité et autoritarisme
- Distinguer les problèmes et les conflits
- Gérer les émotions dans une situation conflictuelle
- Définition des priorités liées à l’activité
- Définition des critères d’urgence
- Définition des objectifs personnels et engagements à l’action
- Comprendre les "peurs" émotionnelles
- Maîtriser ses automatismes de pensées stressantes
- Contrôler le processus de maîtrise de soi
- Modifier ses habitudes émotionnelles
- Analyser les comportements clés en situation déstabilisante
- Désamorcer nos émotions
- Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions
- Acquérir des techniques de relaxation: respiration, gestuelle, visualisation positive Améliorer son écoute pour éviter l'escalade du stress
- Savoir dialoguer
- Etablir une communication antistress
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Canaliser ses émotions et son stress au travail