Canaliser ses émotions et son stress au travail

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Identifier les facteurs de stress et développez une meilleure gestion de vos émotions et une optimisation de votre communication au travail.

Grâce à cette formation "Canaliser ses émotions et son stress au travail", les participants apprendront à connaître les mécanismes du stress, à déceler et maitriser les facteurs du stress.
Au delà de l'apprentissage de la gestion du stress, cette formation leur enseignera les moyens de le canaliser pour le transformer en énergie positive:
- Comprendre les mécanismes du stress
- Apprendre à mieux se connaitre
- Identifier ses compétences pour évoluer vers des attitudes constructives et positives
- Développer ses capacités à s'exprimer dans les situations stressantes
- S’affirmer dans sa vie professionnelle et dans ses relations
- Canaliser le stress comme ressource pour développer ses performances Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Pau, Paris, Biarritz et Lyon

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Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • Facteurs
  • Gestion
  • Stress
  • Action de formation

Le programme

Appréhender les mécanismes du stress
  • Repérer et localiser les sources de stress
  • Les différents facteurs de stress
  • Les stress positifs et négatifs
  • Réactions face à l'agression, aux échecs et aux critiques
  • Savoir rester calme et ne pas redescendre son stress sur les autres
Mieux se connaître pour mieux se maîtriser
  • Autodiagnostic : découvrir son fonctionnement mental et émotionnel
  • Processus de connaissance de soi
  • Fonctionnement et conséquences de ses pensées et de ses émotions
  • Signaux du stress
Reconnaître les signes du stress chez les autres et chez soi
  • Les différents types de personnes prédisposées au stress
  • L’identification des symptômes
  • La réponse physiologique de l’organisme au stress
  • Signes corporels : les tensions, les maladies psychosomatique
Gérer les situations porteuses de stress
  • Communication non violente et prévention des conflits
  • Les fondamentaux de la communication non violente
  • Autorité et autoritarisme
  • Distinguer les problèmes et les conflits
  • Gérer les émotions dans une situation conflictuelle
  • Définition des priorités liées à l’activité
  • Définition des critères d’urgence
  • Définition des objectifs personnels et engagements à l’action
Canaliser son stress par l'intelligence émotionnelle
  • Comprendre les "peurs" émotionnelles
  • Maîtriser ses automatismes de pensées stressantes
  • Contrôler le processus de maîtrise de soi
  • Modifier ses habitudes émotionnelles
  • Analyser les comportements clés en situation déstabilisante
  • Désamorcer nos émotions
  • Canaliser son stress au travers du choix de ses réactions
Transformer son stress en énergie positive
  • Acquérir des techniques de relaxation: respiration, gestuelle, visualisation positive Améliorer son écoute pour éviter l'escalade du stress
  • Savoir dialoguer
  • Etablir une communication antistress

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