Buzz et communication virale : faire parler de son entreprise
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
développer sa créativité faire parler de soi à moindre coût et en pensant différemment
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation en Communication d'Entreprise est assurée par un expert en communication et stratégies digitales
chargés de Communication interne et externe, RP, chargés d’événementiels, marketeurs, responsables sites web ou toute personne souhaitant augmenter l’impact de sa communication, lancer un nouveau produit ou améliorer l’image de son entreprise
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Acquérir les principes clés du buzz et du marketing viral
Le principe de la viralité : les communautés
Le consommateur : acteur central du marketing viral
Think different :
être créatif
être attentif aux tendances (publicité, médias…)
Les avantages et inconvénients du buzz
Exemples de réussite et d'échec
Bâtir un projet selon l’objectif visé : développement commercial, renforcer de la notoriété/RP, attirer de nouveaux collaborateurs, lever des fonds, fidéliser, créer du trafic sur son site internet, dans ses boutiques…
Définir la cible à toucher et la segmenter pour adapter le message puis les outils : particuliers, journalistes, professionnels, réseau de prescripteurs…
Définir et réaliser le contenu
Définir le lieu :
local, national, international
sur le terrain, en magasin, dans la rue…
Définir un rétroplanning et un budget
Appréhender les contraintes
Choisir des outils adaptés : Internet, réseaux sociaux, blog, vidéos virales, site web, newsletters, jeux concours, marketing direct…
Anticiper et éviter un " bad buzz "
Lancer un buzz positif autour de sa marque et de ses produits
Construire sa e-réputation :
définir l’image à véhiculer et adapter sa communication virale
décliner l'action sur le terrain puis sur le web
Maîtriser les techniques traditionnelles :
rédactions d’articles
création de vidéos
organisation de jeux concours
parrainages
partenariats…
Internet : média incontournable au service de la propagation de l’information
moteurs de recherche : Google...
réseaux sociaux
sites de partage vidéos
Interagir avec les Internautes
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Buzz et communication virale : faire parler de son entreprise