Buzz et communication virale : faire parler de son entreprise

Demos
À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
Description

développer sa créativité faire parler de soi à moindre coût et en pensant différemment

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
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Début Consulter
Lieu
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

cette formation en Communication d'Entreprise est assurée par un expert en communication et stratégies digitales

· Prérequis

chargés de Communication interne et externe, RP, chargés d’événementiels, marketeurs, responsables sites web ou toute personne souhaitant augmenter l’impact de sa communication, lancer un nouveau produit ou améliorer l’image de son entreprise

Opinions

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4.0
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

S
stephanie delannoy
4.0 01/09/2008
Le meilleur de la formation: L'organisation du cours et la simplicité apportée par le professeur et sa sympathie
À améliorer: la difficulté du logiciel et la durée bien trop courte de la formation
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Qu'apprend-on avec cette formation ?

SA

Programme

Acquérir les principes clés du buzz et du marketing viral

Le principe de la viralité : les communautés
Le consommateur : acteur central du marketing viral
Think different :
être créatif
être attentif aux tendances (publicité, médias…)
Les avantages et inconvénients du buzz
Exemples de réussite et d'échec

Concevoir un projet de communication virale cohérent

Bâtir un projet selon l’objectif visé : développement commercial, renforcer de la notoriété/RP, attirer de nouveaux collaborateurs, lever des fonds, fidéliser, créer du trafic sur son site internet, dans ses boutiques…
Définir la cible à toucher et la segmenter pour adapter le message puis les outils : particuliers, journalistes, professionnels, réseau de prescripteurs…
Définir et réaliser le contenu
Définir le lieu :
local, national, international
sur le terrain, en magasin, dans la rue…
Définir un rétroplanning et un budget
Appréhender les contraintes
Choisir des outils adaptés : Internet, réseaux sociaux, blog, vidéos virales, site web, newsletters, jeux concours, marketing direct…

Réaliser une campagne de communication virale positive

Anticiper et éviter un " bad buzz "
Lancer un buzz positif autour de sa marque et de ses produits
Construire sa e-réputation :
définir l’image à véhiculer et adapter sa communication virale
décliner l'action sur le terrain puis sur le web

Optimiser la visibilité de son action de communication

Maîtriser les techniques traditionnelles :
rédactions d’articles
création de vidéos
organisation de jeux concours
parrainages
partenariats…
Internet : média incontournable au service de la propagation de l’information
moteurs de recherche : Google...
réseaux sociaux
sites de partage vidéos
Interagir avec les Internautes

Information supplémentaire

Entraînement des participants à un lancement de produit en B2C par la mise en place d’une stratégie virale et buzz marketing Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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