Formation Communication de Crise

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION COMMUNICATION DE CRISE VOUS PERMETTRA DE :
Affronter la pression médiatique externe ou interne en situation de crise
Savoir se préparer, préparer les équipes, les salariés
Reconstruire une image et un capital confiance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Il n'y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé à la gestion de projet ou d'avoir travaillé dans un environnement projet. Pour passer la certification, vous devez vous inscrire et déposer un dossier de candidature sur le site du PMI.
La lecture des documents de PréFormation est recommandée.

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • SA

Le programme

Anticiper la crise
  • Définir la crise, ses éléments déclencheurs, paramètres amplificateurs et régulateurs, la chaîne de propagation de l’information
  • Gestion et communication de crise :
    • Quels outils ou quelles actions ?
    • Se repérer et identifier ses besoins.
  • Identifier les critères de vulnérabilité de sa structure.
  • Constituer ou valider sa cellule de crise.
    • Définir les rôles : coordinateur, porte-paroles, experts internes et externes.
  • Identifier les publics cibles, leurs attentes, besoins et réactions potentielles en situation de crise.
  • Bâtir une stratégie d'alliés.
Communiquer en situation de crise on line et off line
  • Mettre en œuvre une stratégie de riposte.
  • Préparer et ajuster ses messages médiatiques en situation de crise.
  • Adopter des attitudes cohérentes et acceptables malgré l'impact émotionnel.
  • Combiner les outils on et off line :
    • Communiqué de presse, interview, point et conférence de presse, dark site, blog de crise, réseaux sociaux.
  • Ajuster sa stratégie de communication avec les différents acteurs internes et externes.
  • Gérer au plus près la communication interne : prises de position, relais managérial…
Analyser les effets de la crise, restaurer la confiance
  • Organiser un "retour d'expériences".
  • Évaluer l'efficacité de la communication et mettre en place un plan de reconquête de l'opinion.
  • Assurer le retour "au calme" des équipes, déclusion et valorisation de la cellule de crise.
  • Prévoir les rebondissements et anniversaires : maintenir la vigilance.

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