BTS

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Strasbourg

  • Dates de début

    Dates au choix

Aujourd'hui, le problème n'est plus de produire mais de vendre. L'accroissement de la concurrence, la présence de consommateurs ou d'acheteurs mieux avertis ont conduit les entreprises à donner aux vendeurs une place centrale et des responsabilités plus grandes.
Face à une multitude de produits, les clients sont de plus en plus exigeants et pour les convaincre, il faut des vendeurs très techniques et à l'écoute de leurs motivations et de leurs besoins. En effet, si vendre est un art, il n'en demeure pas moins que la connaissance du produit et la maîtrise de l'entretien de négociation sont des atouts indispensables dans la force de vente.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
12 Av D Alsace, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation
Produire, exploiter et partager les informations commerciales
Mise en oeuvre de la politique commerciale
Organiser, planifier et gérer l'activité commerciale
Communiquer, négocier
Prendre des décisions commerciales

Accessible avec un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) ou supérieur.

Domaine du soutien à l'activité commerciale :
Prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau.

Domaine de la relation client :
Vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, responsable comptes - clés, responsable de secteur, ingénieur commercial, agent commercial, négociant - distributeur, courtier.

Domaine du management des équipes commerciales :
Chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manageur.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • BTS Négociation Relation Client
  • Négociation
  • Techniques commerciales
  • Bts négociation
  • Négociation et relation client
  • Mise en oeuvre de la politique commerciale
  • Organiser
  • Planifier et gérer l'activité commerciale
  • Communiquer
  • Negocier
  • Prendre des décisions commerciales
  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur des ventes
  • Animateur des ventes
  • Animateur réseau

Le programme

Programme de la formation

Domaine général :

Culture générale, Langue Vivante (anglais ou allemand), Economie, Droit, Management des entreprises.

Domaine professionnel :

Gestion de clientèles, Relation client, Management de l'équipe commerciale, Gestion de projet.

Modalités pratiques

Formation sur 2 ans : 1200 h de cours

Admission en alternance

Admission en formation initiale

Informations complémentaires

Modalités pratiquesFormation sur 2 ans : 1200 h de coursAdmission en alternanceAdmission en formation initiale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Négociation Relation Client

Prix sur demande