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Description

  • Typologie

    BTS

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: 'objectif est de former les managers de la vente, des commerciaux capables de gérer une relation commerciale dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Le domaine d'activité couvre 4 fonctions principales : Vente et gestion de la relation client (création et développement de clientèle, négociation-vente, gestion de la relation client). Production de l'information commerciale (intégration du système d'information commerciale, gestion de l'information). Organisation et management de l'activité commerciale (pilotage de l'activité commerciale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

19, Rue de Verdun 67083 Strasbourg Cedex, 67083

Date de début

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Questions / Réponses

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Le programme

Matière culture générale : coefficient 3

- Expression écrite et orale
- Une langue vivante étrangère : écrit et oral
- Droit - économie générale - économie d'entreprise

Matières professionnelles écrites : coefficient 4

- Management et gestion d'activités commerciales
- Conduite et présentation de projets commerciaux

Matière professionnelle orale : coefficient 4

- Analyse et conduite de la relation commerciale · Projet de développement d'une unité commerciale avec maîtrise des outils informatiques.

Validation : BTS "Négociation Relation Client" (Diplôme d'Etat)

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