BTS Commerce International

À Strasbourg

Prix sur demande
  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    2 Ans

Description

Objectifs: Comprendre les marchés et leurs diversités, connaître les techniques du commerce international, c'est être l'interface entre l'entreprise et ses clients internationaux, voilà la mission du technicien supérieur en commerce international.
Destinataires: Etudiant en formation initiale

Installations

Lieu

Début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
12, Rue Finkmatt, 67000

Début

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À tenir en compte

Baccalauréat

Questions / Réponses

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Programme

ETUDE ET VEILLE COMMERCIALES INTERNATIONALES

Analyse diagnostique des marchés
- Marketing international
- Environnement géopolitique
- Outils de gestion commerciale
- Communication
- Approche des cadres juridiques internationaux

Exploitation du système informatique
- Composantes et fonctionnalités d'une configuration informatique
- Utilisations professionnelles des logiciels bureautiques
- Outils de communication électronique
- Base de données


VENTE EXPORT

Prospection et suivi de clientèle
- Marketing international : ciblage, positionnement, prospection internationale
- Outils de gestion commerciale : éléments de suivi de l'activité commerciale, budgets
- Droit spécifique au CI : contrats de distribution, protection de la propriété intellectuelle
- Communication
- Management des organisations interculturelles

Négociation- vente
- Techniques de négociation
- Droit spécifique au CI : contrats commerciaux , de vente.

GESTION DES OPERATIONS IMPORT - EXPORT

Montage des Opérations
- Marketing achat : la fonction, la négociation, le suivi Conduite des opérations
- Techniques du commerce International : logistique, incoterms, modes de transport
- Droit spécifique au CI : règlement des litiges, cadre juridique du transport international

ECONOMIE-DROIT

. Environnement économique
. Environnement juridique
. Economie d'entreprise
- L'entreprise, des approches complémentaires
- L'entreprise, centre de décision
- Les activités complémentaires à l'activité commerciale
- L'entreprise et sa démarche stratégique
- L'entreprise, la société et l'éthique


LANGUES VIVANTES ETRANGERES

La maîtrise du langage de base propre au commerce international est nécessaire.

2 Langues obligatoires :
- Langue commerciale usuelle
- Langue économique usuelle
- Organisation et techniques du commerce international
- Etude des réalités et civilisation, en vue de l'intégration de ces composantes dans les activités commerciales internationales

Epreuve facultative : langue vivante C


FRANCAIS

Culture générale
Expression écrite et orale
Prix sur demande