BTS MUC en CIF
BTS
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
1520h
Objectifs: Préparer le diplôme d'état du Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales (MUC). Savoir assurer la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale Savoir manager une équipe, gérer des unités commerciales, physiques (magasin, agence commerciale, supermarché, hypermarché…) ou virtuelles (site marchand sur le web), commercialiser des produits ou services. Savoir répondre aux attentes de publics variés. Destinataires: Salariés dans le cadre du Plan de Formation de l'entreprise. Salariés en Congé Individuel de Formation
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation s'adresse à des candidats ayant : - le baccalauréat ou un diplôme équivalent de niveau IV. - effectué une scolarité complète conduisant au baccalauréat ou à un diplôme équivalent, sans avoir obtenu le diplôme.
Les Avis
Le programme
Les matières étudiées en vue de la formation professionnelle et de la préparation de l’examen sont les suivantes
Enseignement général
Français
- Techniques d’expression orale
- Préparation de l’épreuve écrite, technique du résumé de texte, du commentaire et de la synthèse de documents
- Analyse des thèmes de l’actualité
Anglais
- Acquisition du langage commercial, administratif et économique
- Expression orale (à partir des documents écrits, audio ou vidéo)
- Expression écrite
Economie générale
- Les fonctions économiques
- Le financement de l’économie
- La régulation
- Les relations économiques internationales
- L’économie mondiale
Management d’entreprise
- L’entreprise
- L’entreprise, centre de décision
- L’entreprise et la gestion des activités
Droit
- Le cadre institutionnel et les sources du droit
- Les mécanismes fondamentaux (actes et faits, contrats, responsabilité)
- La structure juridique de l’entreprise commerciale
- Le droit social
- Le droit de la consommation
- Les relations interentreprises (concurrence, propriété industrielle)
Enseignement professionnel
Mercatique
- Définition, enjeux, évolution, relation client
- Le marché, la concurrence, la veille commerciale
- L’analyse de la clientèle
- L’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients
Management des unités commercial
- Les fondements du management.
- Le manageur de l'unité commerciale.
- Le management de l'équipe.
- L'organisation de l'équipe.
- Le management de projet.
Gestion des unités commerciales et de la relation client
- Gestion courante de l'unité commerciale.
- Gestion des investissements
- Gestion de l'offre.
- Gestion prévisionnelle.
- Évaluation des performances de l'unité commerciale.
Communication
- Introduction à la communication.
- La communication dans la relation interpersonnelle.
- La communication dans la relation managériale.
- La communication dans la relation commerciale.
Informatique commerciale
- L'information commerciale, ressource stratégique.
- L'organisation de l'information.
- Le travail collaboratif.
- Informatique appliquée à la gestion de la relation client.
- Informatique appliquée à la gestion de l'offre.
- Informatique appliquée à la gestion de l'unité commerciale.
- Présentation et diffusion de l'information commerciale.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS MUC en CIF