BTS Négociation Relation Client

BTS

À Paris

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    1200h

Objectifs: Ce technicien supérieur est un commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il peut devenir rapidement manageur d'une équipe commerciale. L'activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue de Clichy, 75009

Date de début

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Les Avis

Le programme

FORMATION GENERALE

Français

Objectif : rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et la vie professionnelle.
- CAPACITE A Communiquer par écrit ou oralement
- CAPACITE B S'informer, se documenter
- CAPACITE C Appréhender un message
- CAPACITE D Réaliser un message
- CAPACITE E Apprécier une situation

Langue vivante (anglais ou espagnol)
Objectif : consolider et structurer les compétences fondamentales de compréhension et d'expression orale pour l'acquisition d'un outil de communication efficace dans le cadre d'une activité professionnelle courante ; acquérir des connaissances spécifiques en relation avec l'activité commerciale.

- exploiter des textes et/ou des documents de nature diverse mais aussi de sources d'information professionnelle
- comprendre des instructions ou des informations orales à caractère professionnel
- communiquer, dialoguer, conduire un échange, argumenter dans une situation professionnelle donnée, y compris par téléphone
- explorer des champs lexicaux particuliers appliqués au commerce et à tout ce qui touche aux technologies de l'information et de la communication appliquées au commerce
- acquérir des connaissances culturelles indispensables pour vendre un produit à une clientèle étrangère et pour analyser une situation de communication en tenant compte du contexte socioculturel du pays étranger

Economie - Droit

Objectif : Rendre les étudiants aptes à :
- appréhender l'environnement économique, juridique et social et en percevoir l'évolution
- analyser une situation et poser un problème
- mener une réflexion et construire une argumentation

· Economie Générale
a/ les acteurs de la vie économique et sociale et leurs comportements
- prix et revenus
- la monnaie et le financement de l'économie
- évolution et analyse des grandeurs globales de l'économie

b/ les principaux types d'économie
- les relations économiques internationales
- développement et croissance

· Economie d'entreprise
a/ l'entreprise
- le savoir-entreprendre
- le fonctionnement de l'entreprise

b/ l'entreprise et ses systèmes
- la stratégie
- entreprise et société

* Droit

a/ Cadre de la vie juridique
- les acteurs de la vie juridique
- les droits et les biens
- sources des obligations

b/ Structure juridique de l'entreprise
- le cadre juridique des échanges
- droit social

FORMATION PROFESSIONNELLE

Communication commerciale

Cette épreuve orale permet d'évaluer les aptitudes du candidat à analyser et maîtriser une situation de communication-négociation professionnelle dans ces différentes dimensions

1- La mercatique
- Le contexte de l'action du commercial
- La demande
- L'analyse de la clientèle
- L'adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients

2- La gestion commerciale
- La gestion des marges de manOEuvre dans la négociation

3- Le management commercial
- Le cadre managérial
- Le management opérationnel
. L'animation d'équipe
. Le managment du réseau de vente

4- La communication-négociation

5- Les technologies commerciales
- Les technologies commerciales opérationnelles
. L'utilisation de bases de données
. La communication commerciale

Management et gestion d'activités commerciales
Cette épreuve écrite à pour objectif de vérifier l'aptitude du candidat à :
- analyser des situations commerciales réelles
- rechercher et proposer des solutions réalistes et cohérentes en vue de résoudre le ou les problèmes énoncés
- justifier les décisions en mobilisant les savoirs associés

1- La mercatique
- Le contexte de l'action du commercial
- L'adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients

2- La gestion commerciale
- La gestion des marges de manOEuvre dans la négociation
- La gestion de la rentabilité et du risque client
- La gestion de l'action commerciale

3- Le management commercial

4- La communication-négociation
- La communication dans la relation managériale

5- Les technologies commerciales
- L'environnement technologique du commercial
- Les technologies commerciales opérationnelles
. L'organisation de la prospection
. La gestion du temps
. Le travail collaboratif
. La formation commerciale

Conduite et présentation de projets commerciaux
Cette épreuve orale permet d'évaluer les aptitudes du candidat à construire et mettre en OEuvre un projet commercial et plus particulièrement à :
- prendre des décisions et mettre en OEuvre des solutions adaptées au contexte commercial identifié
- mettre en OEuvre des compétences appliquées à des situations professionnelles réelles en s'appuyant sur des technologies commerciales adaptées
- s'organiser, agir et travailler en équipe
- communiquer en face à face, convaincre et apporter un esprit critique

1- La mercatique
- La mercatique, une démarche centrée sur le client
- Le contexte de l'action du commercial
- L'analyse de la clientèle
- L'adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients

2- La gestion commerciale
- La gestion des marges de manOEuvre dans la négociation
- La gestion de la rentabilité et du risque client
- La gestion de l'action commerciale

3- Le management commercial
- Les orientations managériales
- Le management opérationnel

4- La communication-négociation
- La communication dans la relation managériale
- Les fondamentaux de la négociation commerciale
- La négociation entreprise/particuliers
- La négociation entreprise/entreprise
- La négociation entreprise/distributeurs

5- Les technologies commerciales

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