Formation indisponible à l'heure actuelle

Bien Communiquer Avec les Medias et Développer Ses Relations-Presse

Formation

À Paris ()

1 695 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: savoir que dire, à qui, quand, comment et pourquoi afin d'optimiser ses relations avec les médias. Destinataires: toute personne amenée par sa fonction à être en contact avec les médias: cadres dirigeants, responsables des fonctions Ressources Humaines et Communication

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme:Quelle stratégie de communication
La stratégie générale de l’entreprise
Communication cohérente de l’entreprise vers ses publics
Les relations presse dans la communication de l’entreprise
Distinction entre propagande, publicité et communication
Complémentarité et cohérence entre les fonctions Ressources Humaines, Marketing, Publicité, Communication
Le chargé des relations Presse, un professionnel :. profil, position hiérarchique, facultés à développer
Motiver et mobiliser toute l’entreprise sur l’importance de relations Presse professionnelle
Quel comportement adopter ?
Des relations confiantes et professionnelles avec le journaliste :. bonne connaissance des "logiques", des impératifs et des règles du journaliste. sélection des informations du journaliste. utilisation des contraintes du journaliste au bénéfice de l’entreprise. trouver et présenter des "angles" nouveaux
Sélection de l’information à transmettre :. préparer l’interview : le contexte de l’article, de l’émission, "l’angle" de l’entretien, connaître son dossier. facteurs clés du succès
Quels outils utiliser ?
Communiqué et dossier de presse :. caractéristiques. quand les utiliser. les règles de rédaction. présentation, contenu et diffusion. application (exercices corrigés)
Conférence, voyage, petit-déjeuners... : les règles à respecter
Comment fidéliser ?
La confiance réciproque passe par la crédibilité des interlocuteurs qui elle-même entraîne leur fiabilité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bien Communiquer Avec les Medias et Développer Ses Relations-Presse

1 695 € TTC