Bien accueillir en toutes circonstances (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à bien accueillir le public en toutes circonstances. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à assurer un accueil de qualité et ainsi d’améliorer l’image de l’entreprise ou de l’évènement. Les compétences acquises vous serviront dans votre vie professionnelle comme personnelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous permettra de maîtriser les techniques de l’accueil. Vous gagnerez du temps et de l’efficacité. Vous apprendrez à gérer les situations difficiles. Vous saurez valoriser votre service et gagner la satisfaction de vos clients. Vous comprendrez les enjeux de l’accueil du public et maîtriserez les mécanismes de la communication.

Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.


Cette formation s’adresse à toutes les personnes chargées d’accueillir et de renseigner le public et qui souhaitent approfondir leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Image
  • Accueil
  • Communication
  • Accueil du public
  • Gestion d'un accueil
  • Gestion des clients bavards
  • Gestion des clients difficiles
  • Gestion du public
  • Renseignement du client
  • Gestion des situations difficiles avec le public
  • Maîtrise du langage verbal
  • Maîtriser du langage non verbal

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

L'accueil constitue l'un des premiers vecteurs de l'image de l'entreprise. Acquérir de vraies compétences et techniques, développer les bons réflexes, tels sont les objectifs de cette formation.

Déterminer les enjeux à l'accueil du public

  • Définition
  • Prise de conscience
  • Identifier les services attendus par le client
  • Penser à son image
  • Situer ses missions et ses contraintes
  • Poursuivre un objectif précis

Comprendre et analyser les mécanismes de la communication

  • Prendre conscience des effets de la communication sur la perception du client
  • Adapter son cadre de référence
  • Identifier les niveaux de communication
  • Minimiser la déperdition de l'information
  • Analyser les quatre préférences cérébrales

L'accueil : un lieu où communiquer

  • Accueillir en s'accordant à l'autre : le langage verbal et le langage non verbal
  • La proxémique ou distance de sécurité
  • Se synchroniser et calibrer
  • Utiliser les filtres sensoriels (canaux de perception et de représentation - VAKO)
  • Maîtriser les règles de l'écoute active
  • Pratiquer la technique de la reformulation
  • Poser les bonnes questions
  • Utiliser sa voix
  • Choisir les mots justes

Maîtriser les situations délicates

  • Canaliser un interlocuteur bavard
  • Calmer un interlocuteur mécontent ou agressif
  • Finir positivement un entretien avec un client difficile
  • Canaliser son énergie et ses émotions

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bien accueillir en toutes circonstances (formations présentielle ou en visioconférence)

1 150 € HT