Bâtir le tableau de bord des services généraux

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation permet de construire le tableau de bord des Services Généraux

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation s'adresse aux responsables des Services Généraux, agents, techniciens ou collaborateurs chargés d'optimiser la gestion des Services Généraux

Cette formation Services Généraux ne nécessite pas de pré-requis

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Information

Le programme

Définir la place et les missions des SG

Identifier les charges liées à chacun des métiers des SG : gestion immobilière, maintenance, équipements et infrastructures, courrier, archives
Connaître les objectifs du tableau de bord :
mesurer la performance
mettre en place une démarche de contrôle des dépenses
réduire les coûts d'exploitation
créer un outil d'aide à la décision

Distinguer les indicateurs de résultat, d'activité et de performance

Développer des indicateurs propres aux Services Généraux :
par type d'intervention
par centre d'activité
par client interne
Analyser les besoins des utilisateurs des tableaux de bord

Recenser l'information pertinente

Les types d'information :
les données financières
les consommations énergétiques
les informations sur les fournisseurs
Organiser la collecte de l'information, la répertorier et l'exploiter

Définir la forme et la périodicité du tableau de bord

Créer des tableaux de bord spécifiques :
le suivi des prestations externalisées
le tableau de bord des achats : consommables, fournitures...

Préconiser des mesures

Gérer, suivre et contrôler les actions menées
Communiquer sur les résultats et les performances des SG

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bâtir le tableau de bord des services généraux

Prix sur demande