Bâtir votre Plan d'Actions Commerciales

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: A travers cette formation, les managers pourront acquérir la méthodologie et les outils pour bâtir leur plan d?actions commerciales. Destinataires: Responsables et assistants des services marketing et commerciaux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13 Rue Vernier, 75017

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Concilier le plan marketing avec les atouts de l’entreprise

  • Comment inscrire le projet dans la politique, la stratégie commerciale et l’éthique de l’entreprise ?

  • Prendre en compte l’ensemble des contraintes internes : moyens financiers, humains, logistiques, délais...


Le MIX : un outil incontournable pour bâtir son PAC

  • Produit/Service : analyser ses performances, les axes d’améliorations possibles.

  • Prix : définir sa stratégie tarifaire, impact sur la marge de l’entreprise.

  • Distribution : quel est le réseau approprié ?

  • Communication : Choisir le support de promotion et de publicité et définir la stratégie d’animation de la force de vente.


Matérialiser, ordonner et suivre le plan d’ensemble

  • Rédiger les fiches descriptives d'actions : le qui fait quoi et quand.

  • Dresser l’inventaire des moyens.

  • Etablir le compte d’exploitation prévisionnel de l’opération.

  • Les tableaux de bords de suivi : le CAP/CAR.


Savoir "vendre" son PAC à votre hiérarchie et à vos collaborateurs

  • Simplifier la présentation du plan d’actions commerciales.

  • Optimiser l’information ascendante et descendante.

  • Obtenir l’adhésion de votre encadrement.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 5

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