Bâtir votre Plan d'Actions Commerciales
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: A travers cette formation, les managers pourront acquérir la méthodologie et les outils pour bâtir leur plan d?actions commerciales. Destinataires: Responsables et assistants des services marketing et commerciaux.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Un questionnaire de prérequis est envoyé en amont de la formation.
Les Avis
Le programme
- Comment inscrire le projet dans la politique, la stratégie commerciale et l’éthique de l’entreprise ?
- Prendre en compte l’ensemble des contraintes internes : moyens financiers, humains, logistiques, délais...
Le MIX : un outil incontournable pour bâtir son PAC
- Produit/Service : analyser ses performances, les axes d’améliorations possibles.
- Prix : définir sa stratégie tarifaire, impact sur la marge de l’entreprise.
- Distribution : quel est le réseau approprié ?
- Communication : Choisir le support de promotion et de publicité et définir la stratégie d’animation de la force de vente.
Matérialiser, ordonner et suivre le plan d’ensemble
- Rédiger les fiches descriptives d'actions : le qui fait quoi et quand.
- Dresser l’inventaire des moyens.
- Etablir le compte d’exploitation prévisionnel de l’opération.
- Les tableaux de bords de suivi : le CAP/CAR.
Savoir "vendre" son PAC à votre hiérarchie et à vos collaborateurs
- Simplifier la présentation du plan d’actions commerciales.
- Optimiser l’information ascendante et descendante.
- Obtenir l’adhésion de votre encadrement.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bâtir votre Plan d'Actions Commerciales