Les bases de la prise de parole en public
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Gérer ses émotions pour rester crédible
Les occasions de prendre la parole sont nombreuses : réunion, séminaire, colloque, confcall… Elles sont le quotidien de tout professionnel. Se savoir compétent en la matière, connaître les bases de la communication non verbale et apprendre à gérer son trac sont des compétences clés pour tout collaborateur qui veut gagner en crédibilité et en confiance en lui.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public concerné Toute personne souhaitant réussir à faire passer un message à un groupe, une équipe ou une assemblée Toute personne voulant s'affirmer dans ses actions
Prérequis Devoir régulièrement prendre la parole dans sa pratique quotidienne.
Les Avis
Les matières
- Prise de parole en public
Le programme
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les mécanismes de la communication orale.
- Maintenir le contrôle de la pensée en évinçant l'emprise des émotions.
- Convaincre un auditoire.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez comment préparer vos prises de parole tout en gagnant en crédibilité par la gestion de vos émotions.Identifier son style de communication à l'oral
Autodiagnostic : son aisance dans les communications orales
• Connaître ses points forts dans ses prises de parole
• Faire le point sur ses difficultés
• Identifier clairement les points principaux à travailler
Connaître les clés pour prendre la parole efficacement
• Trouver la bonne posture
• Travailler sa voix
• Maîtriser son regard, ses gestes
• Choisir les bons mots
• Identifier l'impact du non-verbal
Exercice d'application : utilisation du non verbal pour faire passer un message
• Accrocher son public dès les premiers mots
• Utiliser l'humour et savoir improviser
Préparer sa prise de parole en public
• Procéder par étapes
• Donner du sens à ses paroles
• Construire son plan
• Se préparer à prendre la parole : prendre en compte son corps et sa respiration
• Comprendre son auditoire et s'y adapter
Exercice d'application : adaptation de son message à son public
Réussir sa prise de parole
• Prendre sa place d'orateur
• Transformer son trac en énergie
• Gérer les éléments parasites
• Connaître la loi des groupes
Mise en situation
: la présentation initiale selon les principes intégrés tout au long de la formation
Public concerné
- Toute personne souhaitant réussir à faire passer un message à un groupe, une équipe ou une assemblée
- Toute personne voulant s'affirmer dans ses actions
Prérequis
Devoir régulièrement prendre la parole dans sa pratique quotidienne.
Sessions
Paris- » 7 et 8/03/2016
- » 4 et 5/04/2016
- » 9 et 10/06/2016
- » 29 et 30/08/2016
- » 6 et 7/10/2016
- » 12 et 13/12/2016
- » 30 et 31/03/2017
Retrouvez les commentaires de nos participants
It worth to do this training. Key pillar for the personal development in a Company Nelo S.HASBRO FRANCE SAS Excellente formation, permet de viser des points d'amélioration Philippe F.
DALKIA FRANCE Une formation très complète et très intéressante. Une consultante très agréable. Le nombre réduit de participants est un véritable atout. Magali M.
CELGENE SARL
Informations complémentaires
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les mécanismes de la communication orale.
- Maintenir le contrôle de la pensée en évinçant l'emprise des émotions.
- Convaincre un auditoire.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez comment préparer vos prises de parole tout en gagnant en crédibilité par la gestion de vos émotions.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les bases de la prise de parole en public