Bachelor Spécialisation gestion-administration
Bachelor
À Paris
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Description
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Typologie
Bachelor
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Cette spécialisation est destinée aux étudiants qui visent des responsabilités mixtes d’attaché de Direction et de responsable administratif. S’il est employé dans une PME, cet «Office Manager» a des missions administratives, financières et juridiques. Dans les grandes entreprises, il peut également assumer des fonctions au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Cette spécialisation a pour objectif de fournir à l’étudiant les instruments de maîtrise de la gestion opérationnelle de l’entreprise afin qu’il puisse initier et piloter un projet. Elle lui donne les clés pour savoir interpréter l’environnement externe et interne de l’entreprise, maîtriser la position « transversale » et savoir engager une dynamique de coopération dans l’entreprise et comprendre le fonctionnement d’un dirigeant et ses besoins afin d’être son relai et de l’accompagner dans son organisation.
L’INSERTION PROFESSIONNELLE
Une fois diplômé de la spécialisation Gestion – Administration, l’étudiant a la capacité d’intégrer un poste de « middle management » en entreprise dans les fonctions suivantes :
Office Manager
Attaché de direction
Responsable administratif et financier junior
Coordinateur des services généraux
Coordinateur logistique
Coordinateur communication interne et externe
Coordinateur paie et administration du personnel…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
COMPÉTENCES VISÉES
Le pilotage de projets
Maîtriser la gestion opérationnelle de l’entreprise
Etre capable d’initier et de piloter un projet
Représenter et défendre l’image de l’entreprise et de son dirigeant
Les conditions de pertinence et d’efficacité
Savoir articuler son champ d’action avec le cycle de vie de l’entreprise
Maîtriser la position « transversale » et savoir engager une dynamique de coopération dans l’entreprise
Savoir gérer le stress et les priorités
La relation au dirigeant
Comprendre le fonctionnement d’un dirigeant et ses besoins
Maîtriser les outils pour accompagner le dirigeant dans son organisation
Être un relai de communication du dirigeant
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Administration
- Office manager
- Négociation
- Informatique
Le programme
Programme
· le rôle d’office manager : enjeux, dimensions et approches de la fonction
· maîtrise approfondie de l’informatique
· les fondamentaux de la négociation interne et externe
· le dirigeant de l’entreprise : ses outils et ses méthodes
· auto-organisation, gestion des priorités et de la pression
· performance web : objectifs, indicateurs, tableaux de bord
· gestion de la relation transversale et des rapports indirects d’autorité
· l’office manager et les principaux événements de la vie de l’entreprise
· bureautique et nouvelles technologies
· communication interne et externe
· gestion de projet
· optimisation de l’achat de service et relations fournisseurs
· maintenance et travaux neufs, gestion immobilière
· organisation de l’information économique et contrôle budgétaire
· relations avec les partenaires économiques de l’entreprise
· optimisation de l’organisation grh de l’entreprise
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Bachelor Spécialisation gestion-administration