Bachelor Spécialisation gestion-administration

Bachelor

À Paris

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette spécialisation est destinée aux étudiants qui visent des responsabilités mixtes d’attaché de Direction et de responsable administratif. S’il est employé dans une PME, cet «Office Manager» a des missions administratives, financières et juridiques. Dans les grandes entreprises, il peut également assumer des fonctions au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Cette spécialisation a pour objectif de fournir à l’étudiant les instruments de maîtrise de la gestion opérationnelle de l’entreprise afin qu’il puisse initier et piloter un projet. Elle lui donne les clés pour savoir interpréter l’environnement externe et interne de l’entreprise, maîtriser la position « transversale » et savoir engager une dynamique de coopération dans l’entreprise et comprendre le fonctionnement d’un dirigeant et ses besoins afin d’être son relai et de l’accompagner dans son organisation.



L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Une fois diplômé de la spécialisation Gestion – Administration, l’étudiant a la capacité d’intégrer un poste de « middle management » en entreprise dans les fonctions suivantes :

Office Manager
Attaché de direction
Responsable administratif et financier junior
Coordinateur des services généraux
Coordinateur logistique
Coordinateur communication interne et externe
Coordinateur paie et administration du personnel…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Sextius Michel, 75015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

COMPÉTENCES VISÉES

Le pilotage de projets

Maîtriser la gestion opérationnelle de l’entreprise
Etre capable d’initier et de piloter un projet
Représenter et défendre l’image de l’entreprise et de son dirigeant
Les conditions de pertinence et d’efficacité

Savoir articuler son champ d’action avec le cycle de vie de l’entreprise
Maîtriser la position « transversale » et savoir engager une dynamique de coopération dans l’entreprise
Savoir gérer le stress et les priorités
La relation au dirigeant

Comprendre le fonctionnement d’un dirigeant et ses besoins
Maîtriser les outils pour accompagner le dirigeant dans son organisation
Être un relai de communication du dirigeant

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Administration
  • Office manager
  • Négociation
  • Informatique

Le programme

Programme

· le rôle d’office manager : enjeux, dimensions et approches de la fonction

· maîtrise approfondie de l’informatique

· les fondamentaux de la négociation interne et externe

· le dirigeant de l’entreprise : ses outils et ses méthodes

· auto-organisation, gestion des priorités et de la pression

· performance web : objectifs, indicateurs, tableaux de bord

· gestion de la relation transversale et des rapports indirects d’autorité

· l’office manager et les principaux événements de la vie de l’entreprise

· bureautique et nouvelles technologies

· communication interne et externe

· gestion de projet

· optimisation de l’achat de service et relations fournisseurs

· maintenance et travaux neufs, gestion immobilière

· organisation de l’information économique et contrôle budgétaire

· relations avec les partenaires économiques de l’entreprise

· optimisation de l’organisation grh de l’entreprise

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