Premium TITRE RNCP - délivré par Comnicia

Bachelor Ressources Humaines

Bachelor

A distance

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Campus virtuel

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

Description

COMNICIA vous propose une formation à distance pour développer votre expertise dans le domaine des Ressources Humaines.
En fin de formation, vous validez vos compétences professionnelles par la présentation du titre "Manager en Ressources Humaines" de niveau II (BAC+3) reconnu par l'État.

Installations

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

Le Responsable de gestion des Ressources Humaines manage une équipe autour : du pilotage des activités liées au recrutement ou à la formation de l'administration du personnel de la gestion des effectifs, des compétences et des carrières du suivi des tableaux de bord en matière sociale.

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut justifier d'un niveau Bac +2 (BTS, dispense du BTS ou diplôme reconnu de niveau III). Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour vous proposer une formation qualifiante adaptée.

Les qualités requises pour exercer cette activité sont : bon relationnel, capacités managériales, facultés d'organisation, discrétion et rigueur.

Une période de stage ou une expérience professionnelle dans le secteur est requise : En cas de stage, 16 semaines de périodes de formation en milieu professionnel sont nécessaires. COMNICIA vous fournira une convention de stage et vous accompagne dans votre recherche de stage. OU Une expérience professionnelle dans un service Ressources Humaines en lien avec les compétences et savoirs associés au Bachelor RH en qualité de salarié à plein temps, pendant 6 mois au cours de l'année précédant l'examen, ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l'examen, est admise.

Les titulaires de Bachelor Ressources Humaines travaillent le plus souvent au sein du service Ressources Humaines des PME / PMI et des grandes entreprises. Les agences de recrutement et notamment les agences de travail temporaire représentent également un débouché professionnel important. Les principaux postes après la formation sont les suivants : Responsable des Ressources Humaines Responsable de la paie et du social Chargé(e) de Ressources Humaines Chargé(e) de recrutement Gestionnaire des Ressources Humaines Conseiller formation Directeur d'agence

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Ressources humaines
  • Bachelor en ressources humaines
  • Pratique de la paie
  • Management de personnes
  • Entretien d'évaluation
  • Entretien professionnel
  • Responsable des ressources humaines
  • Gestion des compétences
  • Stratégie de l'entreprise
  • Évaluation des performances

Le programme

Le programme

Enseignement professionnel

Ressources Humaines

Management

Gestion - juridique

Applications professionnelles

Pratique de la paie

Méthodologie du dossier professionnel

A l'issue de votre formation, vous :

Recevrez votre attestation de formation STUDI-COMNICIA, (précisant la formation suivie, le volume horaire, les objectifs et les compétences acquises).

Présenterez le Titre Professionnel "Responsable de gestion en Ressources Humaines" reconnu par l'Etat, de niveau II (Bac + 3), délivré par l'IPAC.

La certification comporte trois blocs de compétences :

Compétence Ressources Humaines

Compétence Management

Compétence Gestion juridique

Les résultats obtenus aux 3 études de cas sur les 3 blocs de compétence et la soutenance d'un dossier professionnel comptent pour 60 % de la note finale globale. Le contrôle continu au niveau de chaque matière, au moyen de QCM en ligne et en temps limité, compte pour 40 % de la note finale.

Les examens se passent chaque année en juin à Montpellier ou à Annecy sur 4 journées. Le rattrapage a lieu sur Annecy en septembre.

Appeler le centre

Bachelor Ressources Humaines

Prix sur demande