Icademie

Bachelor Marketing et Management de la Grande Distribution

4.0 1 opinion
Icademie
A distance
  • Icademie

Prix sur demande
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Bachelor
Méthodologie A distance
Durée 12 Mois
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • Bachelor
  • A distance
  • Durée:
    12 Mois
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Le Bachelor en marketing et management de la grande distribution que vous propose Icademie vous apportera de solides connaissances qui vous permettront de travailler dans différents départements au sein d’une entreprise de grande distribution. Vous bénéficierez de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

A distance

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation à distance, d’une durée de 12 mois, vous apprendra à maîtriser les techniques de marketing stratégique et opérationnel. Vous saurez mener une action de publicité, gérer les ressources humaines et appliquer des techniques de vente. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices et des exemples. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques. Icademie est un centre spécialisé dans la formation à distance. Vous bénéficierez de leur expérience dans le secteur. Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie qui ont une très bonne connaissance du terrain. Ils assurent un suivi régulier et personnalisé de tous les élèves. La formation à distance possède l’avantage de s’adapter totalement à votre emploi du temps et à vos obligations.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation est ouverte à toutes les personnes d’un niveau Bac +2.

· Prérequis

Sont admissibles (dossier, entretien) les candidats titulaires au minimum d'un diplôme BAC+2 : · HND (Higher National Diploma) · Titre RNCP Niveau III · BTS, DUT · Programme Ecole de Commerce (Bac+2 validé)

· Diplôme

Obtention du Titre RNCP “Responsable en Développement Marketing et Vente“

Questions / Réponses

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Bonjour je suis de nationalité ivoirienne, je dispose d'un BTS en logistique et j'aimerais poursuivre ma formation si possible à distance, j'aimerais bien m'inscrire ...
joel Yao - 29/06/2019 | Répondre

Opinions

4.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.4
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

L
L'Équipe pédagogique
4.0 01/08/2014
Le meilleur de la formation: Des offres de contrat de professionnalisation avec de véritables perspectives de carrière dans la grande distribution. Titre inscrit au RNCP, délivré par Icademie.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2017
2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing stratégique
Gestion des ressources humaines
Grande distribution
Marketing opérationnel
Techniques de vente
Droit
Publicité
Gestion financière
Communication d'entreprise
Diagnostic commercial
Management de la Grande Distribution
Marketing de la grande distribution
Communication d'entreprise
Communication d'entreprise

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

    • Marketing opérationnel et stratégique
    • Communication opérationnelle et stratégique
    • Management de l'équipe de vente
    • Techniques de vente / Simulation de vente
    • Législation et gestion des ressources humaines
    • Anglais appliqué
    • Communication et management
    • Gestion financière et culture entrepreneuriale
    • Diagnostif analytique et commercial
    • Droit
    • Réseaux sociaux
    • Marketing digital
    • Spécialité - Management de la grande distribution
    • Conduite de projet et évaluations

Il vous est également demandé d'effectuer un stage en entreprise d’une durée minimum de 8 semaines (sauf apprenants salariés dont l’activité professionnelle est en lien avec la formation)

Options :

    • en langues : LINGUASKILL Business ou TOEIC
    • en informatique : TOSA

Information supplémentaire

Le titre Responsable en Développement Marketing et Vente est inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles), délivré par Icademie.